XL 2013 Erreur formule MIN MAX et MOYENNE

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum ,

Je suis en cours de réaliser un suivi sur les stats NBA . Et je me trouve face à plusieurs soucis lorsque que je veut me servir de ces s formules .

Je m'explique , grâce à une macro qui rempli automatiquement mon tableau en fonction des joueurs présent dans le Match , je cherche à utiliser les formules MIN , MAX et Moyenne .

Si aucune date n'est trouvé ça m'affiche #NOMBRE! .

Ce que je cherche à faire c'est à calculer le Nini , Maxi et la Moyenne de chaque ligne sans prendre en compte #NOMBRE! et sans prendre en compte non plus la colonne ou le temps est égale à 0 .

Je vous Joint un Petit fichier qui sera je l'espère un peu plus clair que mes explications .

Cdlt Nicoalbert .
 

Pièces jointes

  • Formule NIN_MAX_MOYENNE.xlsx
    19 KB · Affichages: 32

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum , M12 , Jocelyn .

Merci pour le temps que vous prenez à m'aider .

Le tableau change pour chaque joueurs étudié . Ici , si j'ai en B4= #NOMBRE! qui apparaît aucun calcul ne se fait , alors qu'il faut que ça se fasse .

cdlt Nicoalbert.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour NICOALBERT, M12, Jocelyn

Formule matricielle en M5 du fichier joint :
Code:
=MIN(SI(ESTNUM($B5:$K5)*(COLONNE($B5:$K5)<>4)*(COLONNE($B5:$K5)<>7);$B5:$K5))
A valider par Ctrl+Maj+Entrée, tirer vers le bas et adapter pour les colonnes N et O.

A+
 

Pièces jointes

  • Formule NIN_MAX_MOYENNE(1).xlsx
    25.1 KB · Affichages: 25

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re
Bonjour job75,

Suivant ma compréhension de la demande les journées ou le sportif n'a pas participé ne sera pas forcément en colonne D (4) et en colonne G (7) alors pour enlevé ces colonne de non présence je me suis basé sur la ligne 4 qui me parait être suivant l'exemple la seule a pouvoir servir a déterminer la présence ou non.

Voir nouvelle proposition dans la partie en jaune

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Formule NIN_MAX_MOYENNE (2).xlsx
    21.7 KB · Affichages: 27

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

OK Jocelyn mais alors pourquoi ne pas écrire simplement :
Code:
=MIN(SI(ESTTEXTE($B$4:$K$4)*ESTNUM($B5:$K5);$B5:$K5))
et même si je comprends bien encore plus simplement :
Code:
=MIN(SI(ESTTEXTE($B$4:$K$4);$B5:$K5))
A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re job75,

pour le plaisir de faire des formules compliquées ;),

Non sérieusement la première formule que j'ai essayer c'était celle que tu propose au dessus et j'avais un renvoi #NOMBRE! :mad:, la seule formule que j'ai trouvée qui ne me donnait pas un #NOMBRE! c'est celle pour le moins alambiquée que j'ai posté :oops:

Cordialement
 

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Re ,

Je vient de faire l'essai avec d'autre joueurs sur d'autre jours (donc colonnes remplies différemment) et cela fonctionne à merveille . Un grand merci pour le temps que tu a pris pour m'aider .

Un grand merci également à job75 , jocelyn et M12 .

Cdlt Nicoalbert
 

Discussions similaires