XL 2013 Erreur fonction!

zinoukrimo

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai un fichier gestion de carburant que j'ai télécharger sur ce forum, j'ai adapté ce fichier selon mes besoins, mais j'ai tomber sur des erreur de fonction que j'arrive pas à résoudre sur la colonne J pour le type de carburant en sélectionnant un type j'ai le prix qui s'affiche dans le colonne K et après j'ai des valeurs sur les colonnes L,N,O, mais quand je choisi le sans plomb la valeur dans le colonne L ne s'affiche pas! Ou est mon erreur!
les autres ligne j'ai appliquer les fonctions mais en faisant le choix du type de carburant sur la colonne J le prix ne s'affiche pas sur la colonne K!

Pouviez-vous SVP m'aider à résoudre ce problème pour que je puisse exploiter ce fichier.

Merci et bonne journée a tous
 

Pièces jointes

  • Gestion carburant.xlsx
    110.2 KB · Affichages: 30

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
il semblerait que les informations de l'onglet prix carburant étaient stockés dans le mauvais format (peut-être un problème de séparateur de décimales...) j'ai simplement retapé ces informations en format nombre cela semble fonctionner.
cf. PJ

A+
 

Pièces jointes

  • Gestion carburant.xlsx
    112.8 KB · Affichages: 28

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous,

effectivement, les prix du carburant sans plomb n'étaient pas dans un format numérique
le fichier en retour avec ajout de liste de validation en colonne J de la feuille "Saisie"

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    111.3 KB · Affichages: 37

zinoukrimo

XLDnaute Nouveau
Bonjour messieurs merci pour votre aide, mais j'ai toujours un problème à savoir le prix du carburant dans la colonne K ne s'affiche pas quand je choisi le type de carburant dans le colonne J, il y a juste la première ligne ou le prix s'affiche pourquoi!
 

zinoukrimo

XLDnaute Nouveau
salut Dranreb et kan3pz normalement le problème et résolu auparavant j'ai essayé ça n'a pas marcher maintenant c'est ok.

je vous remercie tout le monde pour cette aide précieuse, si j'ai un autre problème je reviens a vous.

bonne journée a tous.
 

zinoukrimo

XLDnaute Nouveau
Une dernière question et t-il possible SVP de faire rentrée l'immatriculation du véhicule dans la colonne (C) pour que le type du véhicule apparaît automatiquement colonne (D) pour les données voir l'onglet 5 liste chaque matricule correspond à une voiture il y a 42 véhicules.

Exemple si je saisi : 029365 00 16 il correspond a la Corolla
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
430
Réponses
5
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari