erreur d'exécution 91 variable objet ou variable de bloc with non définie

ramo123456

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un bug que je n'arrive pas à résoudre : erreur d'exécution 91 variable objet ou variable de bloc with non définie

le code de la ligne ou ca bug est :
Code:
strAdrDateEnvoiRelance = Range("C1:C100").Find(DateSerial(Mid(strAyJourOuvréMois(i), 7, 4), Mid(strAyJourOuvréMois(i), 4, 2), Mid(strAyJourOuvréMois(i), 1, 2)), Range("C1")).Address(False, False)

la variable a la valeur suivante : strAyJourOuvréMois(i)=01/04/2016

Le code VBA se déclenche quand je sélectionne la feuille ((Solde mensuel 2016) du classeur (Palettes europe BMF 2016). Il va copier toutes les cellules adacentes aux valeurs en dessous de -100 puis les colle sur une autre feuille d'un autre classeur, en mettant à coté les jours ouvrédu mois. Par al suite je veux afficher un msgbox dans le cas ou la date du jour est égal à une date parmis les dates des jours ouvrés créés dans la nouvelle feuille.

Et c'est cette dernière étape ou j'ai le bug. il me renvoie une valeur vide alors que la valeur existe bel et bien dans le tableau créé. j'ai pas mal chercher sur les forums pour résoudre ca, mais je n'arrive toujours pas à trouver la source de mon erreur. J'ai essayer al meme synthaxe pour ma fonction FIND sur une autre feuille et ca avait marché.

Quelqu'un voit il la source de mon erreur?
Je vous remercie pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Palettes Europe BMF - 2016.xlsm
    36 KB · Affichages: 39
  • SUIVI Tableau relance mensuel transporteurs.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 23
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    52.5 KB · Affichages: 47
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    52.5 KB · Affichages: 47

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur d'exécution 91 variable objet ou variable de bloc with non définie

Bonjour ramo

Un doute. À quelle feuille appartient Range("C1:C100") ?? Si il y a With sheets("Feuil1") alors .Range("C1:C100")

Si tu as une seule feuille pas trop de soucis de mettre Range("C1:C100"); mais si il y a plusieures feuilles sa cause problèmes. Dans quelle feuille je dois aller chercher Range("C1:C100") ? Tu comprends?. Donc, comme le montre CPk, soit tu met Activesheet.Range("C1:C100") soit tu met sheets("Feuil1").Range("C1:C100").




A+ :cool:
 
Dernière édition:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : erreur d'exécution 91 variable objet ou variable de bloc with non définie

Bonjour remplacez la ligne en défaut par celle-ci pour voir

Code:
strAdrDateEnvoiRelance = ActiveSheet.Range("C1:C100").Find(CDate(strAyJourOuvréMois(i)), Range("C1")).Address(False, False)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 070
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé