Erreur d'éxécution 1004 "Impossible d'éxécuter la macro "", il est possible que etc."

emi06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai crée un fichier excel (2007) avec 2 modules.
Dans le 2nd module, je fais appel à la macro située dans le 1er module via un "application.run ("nomdelamacro").
Lorsque je fais run, un message d'erreur apparait, il sagit du suivant:
" Erreu d'éxécution '1004':
Impossible d'éxécuter la macro "nomdelamacro". Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées".

Ce qui est bizarre c'est que en effet, lors de l'ouverture du fichier, la demande d'activation des macros n'apparaît plus. De quoi cela peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: ci-joint une ébauche de mon fichier

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • FIchier test (2).xlsm
    45.5 KB · Affichages: 77
  • FIchier test (2).xlsm
    45.5 KB · Affichages: 97
  • FIchier test (2).xlsm
    45.5 KB · Affichages: 87

TBS

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur d'éxécution 1004 "Impossible d'éxécuter la macro "", il est possible que

Bonjour

Si j'ai bien compris

J'ai modifié ceci
' appelmacro = Application.Run("CHSCT")

par


Voici ton fichier modifié

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • FIchier test (2).xlsm
    45.3 KB · Affichages: 76
  • FIchier test (2).xlsm
    45.3 KB · Affichages: 75
  • FIchier test (2).xlsm
    45.3 KB · Affichages: 78

emi06

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur d'éxécution 1004 "Impossible d'éxécuter la macro "", il est possible que

Merci !

En fait, quelle est la différence entre les 2 ? J'avais cru comprendre sur d'autres forums qu'il fallait utiliser "application.run" plutôt que "call nomdelamacro", mais apparement ce n'est pas le cas ^^

Et sinon, ce que je veux faire ac ma macro ne donne pas vraiment ce que je souhaitai à la base, ça serait possible de jeter un oeil et me guider pour y parvenir ?

J'explique ce que je souhaite faire:
- onglet 1: informations diverses sociétés
- onglet 2: référencement des contacts selon chaque sociétés; ceux surlignés en jaune sont des contacts principaux
- onglet 3: grâce à un TCD, je récupère l'adresse mail du contact principal en fonction de la société sélectionnée et le nom du CHSCT concerné. Cependant, ça ne me renvoie que le nom du CHSCT et non les adresses mail des personnes à contacter. Mon module "DefinitionCHSCT" me permettrai donc d'associer à chaque nom de CHSCT les bonnes adresses mails.
Je donne un exemple: Dans le cas de la société 1, le contact principal est le numéro 3 et le CHSCT concerné est le numéro 1, ainsi le module "DefinitionCHSCT" me définit les adresses mails associées au CHSCT 1 (ainsi qu'aux autres CHSCT) et lorsque je fais appel à la macro CHSCT dans le module "EnvoiMail" lors de la définition des destinaitaires du mail, j'ai finalement les 3 adresses mails souhaitées: celle du contact principal de la société et les 2 adresses mails du CHSCT concerné.

J'espère avoir été assez claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le souligner, j'essaierai de ré-expliquer au mieux :)

Encore merci pour votre aide :)

PS: je vous remets mon fichier avec votre modification "Call" prise en compte.
 

Pièces jointes

  • FIchier test (2).xlsm
    45.4 KB · Affichages: 77
  • FIchier test (2).xlsm
    45.4 KB · Affichages: 81
  • FIchier test (2).xlsm
    45.4 KB · Affichages: 68

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Erreur d'éxécution 1004 "Impossible d'éxécuter la macro "", il est possible que

Bonsoir emi06

(...) J'ai crée un fichier excel (2007) avec 2 modules.
Dans le 2nd module, je fais appel à la macro située dans le 1er module via un "application.run ("nomdelamacro").
Lorsque je fais run, un message d'erreur apparait, il sagit du suivant:
" Erreu d'éxécution '1004':
Impossible d'éxécuter la macro "nomdelamacro". Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées". (...)

Essayer l'écriture suivante (fonctionne chez moi):
Code:
appelmacro = Application.Run("DéfinitionCHSCT.CHSCT")
 

Pièces jointes

  • FIchier test (2) v1.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 80

emi06

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur d'éxécution 1004 "Impossible d'éxécuter la macro "", il est possible que

Bonjour TBC et Mapomme,

J'ai essayé vos 2 méthodes mais malheureusement aucune des 2 n'insère correctement les adresses mails dans les destinataires. Dans les 2 cas, ça me renvoie uniquement la valeur de la cellule B5, autrement dit le nom du CHSCT et non pas les adresses mail qui y sont rattachées.

Est ce que ça serait possible de jeter un oeil à l'insertion de ma macro CHSCT dans le module "EnvoiMail" ainsi que voir si cette même macro est déjà initialement correcte ?

Merci en tout cas pour les coups de mains :)

Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • FIchier test (2).xlsm
    45 KB · Affichages: 62
  • FIchier test (2).xlsm
    45 KB · Affichages: 73
  • FIchier test (2).xlsm
    45 KB · Affichages: 78

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG