XL 2016 Erreur détectée à l'ouverture du fichier

Mamboleo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour comprendre l'erreur détectée et ce qu'excel tente de faire à l’ouverture du fichier "637627-01" pour être capable de corriger la source du problème.
Ce fichier est généré par un autre logiciel qui utilise le fichier "Template Discus 100% dimensionnel - test" comme modèle pour exporter le données.

Je comprend que la source du problème doit se trouver dans le ficher "Template Discus 100% dimensionnel - test", mais je ne suis pas en mesure de savoir où chercher.

Merci à l'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 637642-01.xlsx
    50.8 KB · Affichages: 23
  • Template Discus 100% dimensionnel - test.xlsx
    47.1 KB · Affichages: 14

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mamboleo,
Effectivement le fichier de sortie est corrompu. Une partie est illisible.
La cause est donnée dans le .log :
<recoveryLog ><logFileName>error170680_02.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « g:\Users\PC_PAPA\Downloads\637642-01 (6).xlsx »</summary><removedRecords summary="Liste des enregistrements supprimés ci-dessous :"><removedRecord>Enregistrements supprimés: Fusionner les cellules dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml</removedRecord></removedRecords></r

Le fichier source ne présente pas de défaut. Donc j'en déduis que c'est l'outil de remplissage du template en xml qui pose problème. Apparemment il fusionne certaines cellules qu'XL n'aime pas.
C'est de ce coté que vous devriez chercher.
 

Mamboleo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

Merci pour ta réponse.
J'avais déjà lu le log et j'en comprend le sens, mais pas les détails.
Ce qui me cause des interrogations c'est : "dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml "

Ma grande question est: Où se trouve cette partie (si je peux la trouver) et si je peux y faire quelque chose?

Est-ce qu'il y a moyen de savoir quelle cellules se retrouvent fusionnées?

Mamboleo
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je pense que c'est vers l'outil de génération qu'il faut chercher.
Il a peut être détruit une balise XML, et XL essaie de reconstruire.

J'ai essayé de convertir votre fichier en xml via le convertisseur :
Normalement ça marche mais votre fichier, lui, génère une erreur.

C'est donc dans le XML qu'il s'est passé quelque chose. Donc peu de chance de le rectifié car on n'a pas de visibilité sur le XML généré.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
412
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami