Erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Lorsque j'exécute le code cells(1,1)=Environ ("username") j'ai le message "Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable"

Si je de-sélectionne "MANQUANT : Microsoft ActiveX Plugin" dans Outils/Références de VBA je n'ai plus ce message d'erreur.

Dans le fichier original j'ai pas mal de macro (dont je ne suis pas propriétaire).
Le fait de de-sélectionne "MANQUANT : Microsoft ActiveX Plugin" va-t-il perturber des macros?
A quoi sert "MANQUANT : Microsoft ActiveX Plugin"?
A quoi servent les références VBA project?

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • pb_bibliotheque.zip
    42.3 KB · Affichages: 178

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable

Bonjour coco_lapin,

Les Références servent à ajouter des fonctionnalités, et plus pariculièrement des objets dans VBA.

Par exemple, si tu ajoutes la référence Microsoft Powerpoint X.X Library, tu auras accès à l'ensemble des méthodes, propriétés... des objets Powerpoint (Présentation, Slide..).

Ces références se basent sur des fichiers dll, ocx ou olb... qui doivent être existants et enregistrés (base de registre) pour fonctionner. En général, c'est automatique si tu as l'application d'installée.

Le soucis est que si une des références est manquante, en général ça fait bugger tout ton code, et ça ne plante pas forcément sur des fonctions en rapport à la référence manquante. Environ n'a aucun lien à Microsoft ActiveX Plugin autant que je sache.

Bref, si dans outils-références tu as une référence noté "MANQUANT", il faut la décocher... mais évidement si le code pointe sur des objets de la référence manquante, il ne tournera plus.

en espérant que ça clarifie un peu les choses ;)
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : Erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable

Merci tototiti2008 pour avoir pris le temps de m'éclairer.

C'est effectivement plus clair pour moi.

Mais étant donné que je ne sais pas l'impact que va avoir le fait que je décoche "MANQUANT : Microsoft ActiveX Plugin" je vais laisser tomber la modification que je voulais faire. Je ne voudrais pas mettre la pagaille dans ce fichier qui est multi-utilisateurs.

Merci encore pour ton aide.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
364
Réponses
3
Affichages
516

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87