XL 2019 Erreur de compilation macro xl2qif

freddeniro

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite installer la macro xl2Qif sur ma version Excel 2019 et je rencontre une erreur 'erreur de compilation dans le module caché : Tools'.

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dépanner, sachant que je suis un parfait ignare en macro Excel ...

Le module en question peut être chargé ici : http://xl2qif.chez-alice.fr/xl2qif_fr.php

Avec mes remerciements

Fred
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Tu a suivi la recommandation de l'auteur (voir ci-dessous)
XL2QIF est une macro Excel développée à l'origine pour un besoin personnel. Ce besoin étant partagé par de nombreuses autres personnes au vu des demandes sur les différents forums consacrés à Money et Quicken cette macro est offerte librement sur ce site. Comme il ne s'agit pas d'un produit commercial il se peut qu'il y ait des bugs malgré mes efforts pour les corriger. Si cela était le cas merci de le signaler.
Ceci dit pas sûr qu'un outil développé en 2005 fonctionne sur Excel2019 (sans un léger toilettage)

PS: J'ai des craintes quant à la possibilité de contact avec l'auteur à la lecture du mail de contact : xl2qif********@tiscali.fr
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Certes, mais rien dans ton premier message indiquait si tu avais tenté de joindre l'auteur du *.xla
D'où le message#2

Il semblerait que le site web ne soit plus mis à jour et que l'auteur soit injoignable.

Par contre sur le site, il ya des infos sur le format QIF qui peuvent être utile
Reste à trouver un membre du forum qui s'attèle à la tâche

PS1: Une autre solution plus rapide
Virtualiser sur ton W10 un Windows XP sur lequel tu installeras Excel 2003.

PS2: j'ai testé l'addin sur un XP avec XL2K3, il fonctionne.
(Enfin il s'installe dans le menu Excel, mais je n'ai pas tenté la conversion)
 

freddeniro

XLDnaute Nouveau
Excellente idée !
J'installe XP sur une machine virtuelle avec une ancienne version d Excel et je fais mes conversion.
Pas très économique pour traiter quelques kb, mais ca doit fonctionner.
Je m'y attele.
Je reviendrai dans le forum si je rencontre un problème.
Excellente soirée
Merci à tous
 

freddeniro

XLDnaute Nouveau
J'ai l'expérience de virtualbox et de vmware. J'ai un version xp de mon âge, j'ai Excel old version sous la main ; je devrais donc m'en sortir.
Reste que je pars en voyage 3 semaines à partir de mardi matin et je ne pourrai installer tout ça qu'à mon retour.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K
Réponses
9
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé