XL 2010 erreur de calcul dans userform

robindr400

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté
J'avance dans mon projet (qui est presque abouti, c'est mon premier userform et j ai vachement appris grace au forum, c'est cool) mais il me reste un point que je n'arrive pas a solutionner :
- Lorsque le userform est vide et que je saisi une valeur dans la textbox130 j ai un bug (en bas a gauche page finance)
- Idem lorsque je saisi une donnée suivant le print ecran joint

Je pense que ca vient de la division et de la fonction convnum que j avais glané ici et la afin de permettre les calculs.
Je pense qu'il doit y avoir mieux pour les calculs et ainsi éviter ce genre de bug

Merci de votre aide, patience et pédagogie !

Bonne fete de fin d'année
 

Pièces jointes

  • Reporting point de gestion - test.xlsm
    278.9 KB · Affichages: 38
  • 2016-12-30_09h03_21.png
    2016-12-30_09h03_21.png
    142.9 KB · Affichages: 34

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour robindr,
Pour le 1er Userform Bravo!
Tu fais parfois des divisions par zéro et donc il faut gérer partout ou l'on divise
VB:
Private Sub TextBox130_Change()
If TextBox110 <> "" Then TextBox131 = ConvNum(Me.TextBox130.Value) / ConvNum(Me.TextBox110.Value)
TextBox134 = ConvNum(Me.TextBox130.Value) + ConvNum(Me.TextBox132.Value)
If TextBox119 <> "" Then TextBox135 = ConvNum(Me.TextBox134.Value) / (ConvNum(Me.TextBox119.Value) + ConvNum(Me.TextBox110.Value))
'--------format textbox %----------

ce code If TextBox &N° <> "" Then est a ajouter sur toutes les lignes à division
ou alors autre solution radicale mais parfois dangereuse on gère les erreurs
En tête de macro tu mets
On Error Resume Next
Plus d'erreurs mais ne sont pas signalées d'ou le risque
bon à connaitre pour savoir si error If Err<>0 then.....on rectif....on efface l'Err par Err.Clear
Bruno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 183
Membres
102 808
dernier inscrit
guo