erreur dans mon tableau

P

patrice

Guest
Bonjour à tous
D'abord, merci à dominique qui m'a bien aidé, mais là il s'agit d'un fichier que j'ai créé pour avoir le coût horaire des chantiers. Seulement il est faux, car quand je veux additionner les jours, par ex D2:D11 j'ai erreur. d'autres part, quand je change le temps passé sur un chantier, ça me change le coût horaire des autres chantiers... quelq'un peut m'aider ? merci d'avance
 

Pièces jointes

  • coutrevientchantiersvicente1.zip
    6.8 KB · Affichages: 29
@

@+Thierry

Guest
Attention Patrice ton fichier contient encore des liens vers ton disque dur...
C:\SARL PYVETEAU\DIVERS\[prix des chantiers.xls

Pas bon çà... Vu que c'est sur la colonne des MONTANT H.T. qui sert donc pour le coût horaire...

Ensuite ta formule : =SI(D2>0;D2+$K$12;D2+0) en colonne K ... et étant donné que K12 est =D14/NB.SI(D2:D11;">0:01") ... çà me parait vraiment être une usine à gaz ton truc et ">0:01" c'est du TEXT ???

...et vu de loin c'est tout a fait normal que ton coût horaire change...

Non par pour moi ce genre de truc.. Si quelqu'un veut essayer...

Bon Courage
@+Thierry
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Toutes les cellules sont maintenant au format [hh]:mm:ss, pour ne pas mélanger dans un même compte les heures et les minutes.
[ ] : ça permet de dépasser le seuil des 24 heures

Temps de trajet : il y a probablement une erreur, je me suis perdue entre les heures et les minutes.

Colonne O devenue inutile : la colonne N donne le temps passé dans chaque chantier en heures, minutes et secondes (Format de la cellule : [hh]:mm:ss)

Il ne reste plus qu'à diviser le coût du chantier par le nombre d'heures
Et diviser le résultat par 24 parce que 1 heure = 1 / 24 pour excel
=prix / nombre d'heures / 24
 

Pièces jointes

  • chantiers_patrice.zip
    6.7 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16