erreur dans mon code textbox vers cellule

netten

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Alors voilà, j'ai un problème dans mon code, je veux exporter le texte d'un textbox vers une cellule (qui en amont est recherchée par rapport à la valeur d'un textbox d'un autre userform) Alors j'ai essayé de tester la validité de mon code et voici mes premières conclusions :

Avec ce code :

Code:
Private Sub VALID_Click()

Dim celluletrouvee As Range

numéro = Userform1.Label3.Caption
Set celluletrouvee = Sheets("Structure").Range("E:E").Find(numéro, lookat:=xlWhole)
Sheets("Structure").Range(celluletrouvee, celluletrouvee).Value = pièces.T2.Text
End sub

Ca ne fonctionne pas il me donne l'erreur d'execution 1004,

Je teste avec une cellule bien définie avec ce code :

Code:
Private Sub VALID_Click()

Dim celluletrouvee As Range

numéro = Userform1.Label3.Caption
Set celluletrouvee = Sheets("Structure").Range("E:E").Find(numéro, lookat:=xlWhole)
Sheets("Structure").Range("O1").Value = pièces.T2.Text
End sub

Ca marche. Mais ce n'est bien entendu pas ce que je veux. Ce test m'a permis de savoir si ma valeur de cellule cherché est bien la bonne, ce qui est le cas. Le problème se situe plus que probablement sur cette ligne :


Code:
   Sheets("Structure").Range(celluletrouvee, celluletrouvee).Value = pièces.T2.Text


Voilà le problème, merci beaucoup de votre aide. Eric
 

netten

XLDnaute Junior
Re : erreur dans mon code textbox vers cellule

bonjour Jean-Marcel,

Merci pour votre aiden j'ai essayé, malheureusement, ça ne marche pas, voici l'erreur selon vba :

"erreur d'exécution 91
Variable objet ou variable de bloc With non définie"

De quoi celà peut provenir ?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur dans mon code textbox vers cellule

Bonjour,

pas tout suivi, mais :
Code:
celluletrouvee.Value = pièces.T2.Text

devrait suffire si variable range bien initialisée...

bon après midi
@+

A noter également que l'usf "pièces" doit être chargé en mémoire....
 

netten

XLDnaute Junior
Re : erreur dans mon code textbox vers cellule

bon, ça me donne la même erreur, ça doit être cette hsitoire de charger l'usf en mémoire, je suis encore trop novice, donc comment dois-je faire pour l'usf soit garder en mémoire.

Je pensais que tant que je ne donnais pas l'ordre : unload pièces, celle ci était conservé.


merci beaucoup, le problème est peut être tout simplement là, il ne trouve pas parce que je l'envoie chercher sur une autre feuille, ce qui impliquerai qu'il ne s'intéresse plus au UserForm "pièces". C'est ça ?
 

netten

XLDnaute Junior
Re : erreur dans mon code textbox vers cellule

alors le problème vient d'ailleurs, je fais un fichier test. Code entier du UserForm


Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
T1 = Userform1.Label3
End Sub



Private Sub VALID_Click()

Dim celluletrouvee As Range

numéro = Userform1.Label3.Caption
Set celluletrouvee = Sheets("Structure").Range("E:E").Find(numéro, lookat:=xlWhole)
celluletrouvee.Value = pièces.T2.Text

'Unload pièces
'Unload Userform1

End Sub






Private Sub ANNUL_Click()
Unload pièces
End Sub

Deux TextBox, une (T1) qui reprend la valeur d'une cellule "X" cherchée dans un autre UserForm ("UserForm1" --> Label3.Caption la caleur de cellule à trouver) et une seconde (T2) qui permet de rentrer du text en remplacement de celui déjà présent dans la cellule "X". Le bouton ANNUL pour fermer le USF "pièces" et le bouton VALID pour envoyer le text à la cellule "X" remplaçant ainsi celui d'avant.


Je vais essayer de faire un exemple. Merci
 

netten

XLDnaute Junior
Re : erreur dans mon code textbox vers cellule

ah oui, mais rassurez-vous, ça ne m'embête pas du tout, on ne crache pas sur la personne qui nous aide.

Bon, j'ai fais un fichier, et accrochez-vous, il fonctionne :). Je vous l'envoie.


Alors on lance la macro "test", on choisie un fruit dans la combobox puis on trouve dans le Label bleu la description.

On souhaite modifier la description alors on clique sur ce label et là, magique un nouveu USF avec à gauche (textbox jaune) la description existante et à droite (textbox bleu) l'endroit où l'on peut ecrire la nouvelle description. On remarque que l'on ne peut pas modifier ce qui ets écrit dans le textbox jaune.

Alors annuler si l'on ne souhaite pas modifier ou Valider après avoir saisi la nouvelle description, et là, miracle, tout fonctionne.

Alors où est l'erreur avec mon autre fichier ?


Merci beaucoup, Eric ;)
 

Pièces jointes

  • test dates.xls
    35.5 KB · Affichages: 92
  • test dates.xls
    35.5 KB · Affichages: 91
  • test dates.xls
    35.5 KB · Affichages: 97

netten

XLDnaute Junior
Re : erreur dans mon code textbox vers cellule

Bonsoir,

Problème réglé, ça fonctionne, je m'étais trompé sur mon entrée de Label :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
T1 = Userform1.Label3
End Sub

Code:
Private Sub VALID_Click()

Dim celluletrouvee As Range

numéro = Userform1.Label2.Caption    (C'était Label2 au lieu de Label3)
Set celluletrouvee = Sheets("Structure").Range("E:E").Find(numéro, lookat:=xlWhole)
celluletrouvee.Value = pièces.T2.Text

Unload pièces
Unload Userform1

End Sub


Code:
Private Sub ANNUL_Click()
Unload pièces
End Sub



Encore merci, bonne soirée :D
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
970

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth