XL 2010 ERREUR DANS FORMULE ###

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un fichier avec beaucoup de formules comprenant INDEX et EQUIV, ce fichier va chercher des résultats dans d'autres fichiers et différentes feuilles, il arrive sans que je la sache qu'il y ait des changements de noms de colonne par exemple dans les fichiers sources. De ce fait lorsque j'ouvre mon fichier et que je fais la mise à jour, les valeurs ne remontent et c'est normal mais cela à pour effet de "détruire" mes formules en remplaçant les adresses notamment par des ####. Je recherche la solution pour préserver mes formules intactes même le fichier source présente des modifications, je n'aurai pas dans ce cas de résultats dans ma case mais je souhaite préserver ma formule car à chaque fois cela m'oblige à réécrire la formule entièrement.

Merci d'avance,
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Normal parce qu' XL sait qu'il doit accéder à un fichier, et donc demande l'ouverture, l'effet de bord est que la formule peut être détruite.
Avec Indirect XL ne peut pas savoir que la formule veut accéder à un fichier, l'avantage est que cette formule n'est pas "détruite".
Peut être une solution.
Dans une cellule quelconque vous mettez :
VB:
='P:\CALCUL VENTE\[fichier source.xlsm]VOITURE'!$A$1
Ça ne sert à rien, sauf qu'à l'ouverture du fichier, XL va voir une référence externe et demandera l'ouverture du fichier.
... une sorte de compromis.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 400
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz