XL 2016 erreur copie/colle

amateur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je ne suis vraiment pas très bon en Excel et je n'arrive pas à faire fonctionner mon code,..
Je ne sais pas si je l'ai bien démarrer ou tout est faux en tout cas il y a déjà un début !
le but de mon programme est lorsque j'effectue un clic droit sur un produit dans mon planning celui-ci m'envoie dans ma feuille d'apparition toutes les caractéristiques de ce produit. Il suffit pour cela d'extraire entièrement la ligne de ces caractéristiques (se trouvent dans la feuille tableau à extraire) et les colles dans la feuille d'apparition en dessous de l'entête déjà présente.


VB:
Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True

Dim rLignes As Range, rCols As Range, plage As Range, c As Range
Dim ref As String
Dim cell As Range


Set rLignes = Union(Rows("15"), Rows("20"), Rows("25"), Rows("30"), Rows("35"), Rows("40"), Rows("45"), Rows("50"), Rows("55"), Rows("60"))
Set rCols = Range("E:E, G:G, I:I, K:K, M:M")
Set plage = Intersect(rLignes, rCols)

If Not Intersect(Target, plage) Is Nothing Then

    If Target.Value <> "" Then
       ref = Target.Value
    Else
        MsgBox "Référence incorrecte"
        Exit Sub
    End If

    With Worksheets("tableau à extraire").Range("A1:A134")
    Set cell = Feuil4.Columns(1).Target.Value
        If Not cell Is Nothing Then
            cell.Copy Destination:=Sheets("Feuil5").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) 'code copie de ligne à insérer ici
        Else
            MsgBox "Référence inexistante"
            Exit Sub
        End If
    End With

End If

End Sub
 

Pièces jointes

  • le planning programé 2.0 - Copie - Copie.xlsm
    82.9 KB · Affichages: 11

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
je pense que tu t'es un peu emmêler les pinceaux là
ça c'est faux dans le sens ou target est la cible cliqué en l’occurrence de tableau initial
Set cell = Feuil4.Columns(1).Target.Value
elle ne peut donc correspondre a rien dans la feuille 4 et cela déclenche forcement une erreur
d'ailleurs ce ne veut rein dire si je traduit en français ca donne
set cell = la target value de la colonne1 de la feuille 4
drole non? ;)
set instancie un object pas une valeur
on va la faire courte
donc si je comprends bien ce que tu souhaite
tu veux cliquez droite copier la ligne complète dans la suite du tableau feuille d'apparition?
 

amateur

XLDnaute Nouveau
alors, quand je clique sur la cellule je veux qu'il repère dans le tableau à qu'elle ligne correspond le nom sur lequel j'ai cliqué. puis qu'il extrait cette ligne du tableau puis la copie sur la feuille apparition.
Et si je clic sur 2 (ou plus) nom différent il m'extrait les deux (ou plus) lignes correspondantes et les mets l'une en dessous de l'autre dans la feuille apparition :D
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
204