Erreur code vba dans un userform avec 2 combobox et un bouton

Superemi

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans un fichier, j'ai créé un userform avec 2 combobox et un bouton. Le code vba marche. A l'ouverture de ce fichier, l'userform apparait, je fais mon choix dans une des liste déroulante puis dans la 2ème, et quand je clique sur le bouton, les choix des listes déroulantes apparaissent dans les cases souhaitées.

Dans un second fichier, j'ai fait exactement pareil (j'ai fait copier-coller l'userform et le code) mais le code ne marche pas.
Ce fichier est en PJ avec les explications.

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas, c'est pour cela que je demande votre aide.


Merci de vos retours.

Cdt,
Superemi.
 

Pièces jointes

  • Test2.xls
    108 KB · Affichages: 94
  • Test2.xls
    108 KB · Affichages: 95
  • Test2.xls
    108 KB · Affichages: 96

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur code vba dans un userform avec 2 combobox et un bouton

Bonjour Superemi,

Dans un premier temps, dans le code du Userform, il faut que tu changes

Code:
UserForm2_Initialize

en

Code:
UserForm_Initialize

L'évènement d'initialisation s'applique toujours à Userform, quel que soit le nom du userform

ensuite, tes combobox ont une propriété Rowsource et en même temps tu essayes de les vider et les remplir manuellement, ce qui n'est pas permis
vide la propriété Rowsource de tes 2 combobox
Ensuite il semblerait que nom et prénom soient intervertis ce qui risque d'amener d'autres soucis (ça plante encore), je te laisse chercher un peu

Edit : on dirait qu'il faut échanger plA et plB dans le code...
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Erreur code vba dans un userform avec 2 combobox et un bouton

Dans un fichier, j'ai créé...
Dans un second fichier, j'ai fait exactement pareil (j'ai fait copier-coller l'userform et le code) mais le code ne marche pas.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ce que je trouve étrange c'est que dans TES (?!) créations, les commentaires des codes que j'avais fait pour t'aider aient mystérieusement disparus... Super Rémi ! t'es trop fort... Voir
ici.
 
Dernière édition:

Superemi

XLDnaute Junior
Re : Erreur code vba dans un userform avec 2 combobox et un bouton

Bonjour Robert,

Je sais que tu m'as aidé et je te remercie pour ça, mais pour moi citer dans chaque discussion chaque personne qui m'ont aidé n'est pas nécessaire. Et pour ce qui est des commentaires, je les ai gardé bien sûr mais je n'ai pas jugé utile de les remettre dans cette discussion.

Apparemment j'ai eu tort donc excuse-moi pour ça.

Mais puisque tu es là, voici le problème que j'ai. Le fichier sur lequel TU as créé cette macro marche très bien, mais j'ai voulu l'utiliser sur un autre fichier similaire et là ça ne fonctionne pas, or je ne vois pas où se situe le problème.
Comme JE suis novice, je n'ai pas tout compris, d'où cette nouvelle discussion.

Merci de votre aide.

Cdt,
Superemi.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Erreur code vba dans un userform avec 2 combobox et un bouton

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

C'est pas que je souhaite être cité à tout bout de champ ! J'ai pris du melon mais j'arrive encore à gérer ça... Mais je lis souvent des fils qui commencent par des phrases du style : Mon projet avance grâce à l'aide de ce forum... Elle me paraissent plus bienveillantes à l'égard des bénévoles qui ont pris le temps de répondre que : J'ai créé... (en reprenant le code d'un autre).
Je te propose quand même une solution mais je prends bien garde de ne pas la commenter puisque visiblement tu t'en bats les c...
Au passage, je n'ai fait qu'appliquer les indications de Tototiti... Merci à lui !
Le fichier :

 

Pièces jointes

  • Rémi_v03.xls
    74.5 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

Superemi

XLDnaute Junior
Re : Erreur code vba dans un userform avec 2 combobox et un bouton

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé tous les deux.

Robert, je suis désolé de t'avoir vexé, crois-moi ce n'était pas mon intention, je m'y suis pris maladroitement, donc excuse-moi encore.
PS: pour tes commentaires, je les ai gardés (cf. réponse précédente), c'est juste que je les enlevés du fichier joint. Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.

Cdt,
Rémi.
 

Superemi

XLDnaute Junior
Re : Amélioration de ce fichier

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce poste car je souhaite améliorer le fichier.

L'Userform n'a pas changé, c'est juste pour le compléter.

Je souhaite qu'apparaisse dans le rectangle du haut le prénom de la personne en fonction du choix fait dans la combobox de droite (cf.PJ). Ce rectangle du haut ne doit pas être modifiable (donc pas de liste), le prénom apparait à titre indicatif.

J'ai mis une nouvelle PJ mais la macro n'a pas changée.

Merci de vos retours.


Cdt,
Superemi.
 

Pièces jointes

  • Test1.xls
    59 KB · Affichages: 65
  • Test1.xls
    59 KB · Affichages: 69
  • Test1.xls
    59 KB · Affichages: 63

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur code vba dans un userform avec 2 combobox et un bouton

Bonjour Superemi, bonjour Robert :)

un essai

Edit : Il y avait un soucis quand on choisissait dans la première liste, j'ai modifié le fichier
 

Pièces jointes

  • Test2-3.xls
    58 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Superemi

XLDnaute Junior
Re : Amélioration de ce fichier

Bonjour,

La macro marche dans le fichier test, et c'est bien ça que je voulais, merci tititoto.

Par contre après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à l'adapter sur mon fichier.
Je te renvois le fichier plus adapté à ma situation, avec la macro que tu as faite, et l'erreur à partir de : Label7...

Merci de ton aide.


Cdt,
Superemi.
 

Pièces jointes

  • Test 2.xls
    53.5 KB · Affichages: 77
  • Test 2.xls
    53.5 KB · Affichages: 79
  • Test 2.xls
    53.5 KB · Affichages: 80

Superemi

XLDnaute Junior
Re : Amélioration fichier

Bonjour à tous, bonjour le forum,

Je me permets de continuer ce poste car j'ai une nouvelle difficulté avec le même genre de fichier.

J'ai toujours mon userform, mes 2 combobox, mais cette fois-ci au lieu de chercher dans les colonnes et je souhaites chercher dans les lignes.

Je m'explique :
Feuille 1 : Combobox 1 = Nom ; Combobx 2 = Prénom
Feuille 2 : Ligne 2 = Nom ; Ligne 3 = Prénom (alors qu'avant j'avais : Colonne 2 = Nom ; Colonne 3 = Prénom).

Je souhaites que mon Userform aille chercher les noms et prénoms des personnes.
Bien sûr voici le fichier joint.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Superemi.
 

Pièces jointes

  • Test1.xlsm
    32.5 KB · Affichages: 43
  • Test1.xlsm
    32.5 KB · Affichages: 42
  • Test1.xlsm
    32.5 KB · Affichages: 42

Superemi

XLDnaute Junior
Re : Amélioration fichier

Bonjour à tous, bonjour le forum,

Je me permets de continuer ce poste car j'ai une nouvelle difficulté avec le même genre de fichier.

J'ai toujours mon userform, mes 2 combobox, mais cette fois-ci au lieu de chercher dans les colonnes et je souhaites chercher dans les lignes.

Je m'explique :
Feuille 1 : Combobox 1 = Nom ; Combobx 2 = Prénom
Feuille 2 : Ligne 2 = Nom ; Ligne 3 = Prénom (alors qu'avant j'avais : Colonne 2 = Nom ; Colonne 3 = Prénom).

Je souhaites que mon Userform aille chercher les noms et prénoms des personnes.
Bien sûr voici le fichier joint.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Superemi.

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème, ou est-ce que je ne suis pas assez précis dans ma demande ? Dans ce cas je peux reformuler ma demande.
Merci de votre retour sur mon pb.

Cdt,
Superemi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 178
Membres
102 808
dernier inscrit
guo