XL 2016 erreur cherchev

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonjour
qui peut rectifier l'erreur en colonne F feuil1
Merci
 

Pièces jointes

  • doublant1414.xlsx
    114 KB · Affichages: 4
Solution
Bonne nuit à toutes & à tous, bonne nuit @Seddiki_adz
Il est vrai que tes posts sont plutôt sibyllins et que tu ne donne pas l'impression de chercher longtemps pour trouver ta solution.
Bon assez de morale et passons à la suite ;
Avec ce que j'ai compris,
  • J'ai transformé ton tableau nommé tableau1 de la feuil3 en tableau structuré (6 colonnes)
  • J'ai élargi ton tableau structuré de la feuil1 à 6 colonnes
  • J'ai repris la formule de la colonne "nombre d hand" du tableau 1 :
    VB:
    =NB.SI.ENS([code];[code])   => version EXCEL 2007
    =NB.SI.ENS([code];[@code])  => version EXCEL 365 ou 2021
    cela compte le nombre d’occurrences d'un code dans le tableau
  • J'ai écrit la formule suivante dans la colonne "nombre d hand"...

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonjour @Efgé ,le fil




Peut être mais Google Translate existe et permet de transcrire une phrase dans une autre langue
De plus faire des efforts de compréhension du code peut se faire dans toutes les langues .

Edit : @soan a eu la même idée que moi (ou l'inverse) 🤣

@Phil69970
bonjour a tous
vraiment toutes mes excuses pour tous dérangement
je ne pose plus de questions
Merci Merci 10000 fois Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[opinion personnelle - ni bienveillante, ni malveillante - juste mon opinion]
On a les demandeurs qu'on mérite ;)
1) On réponds aux fils sans Bonjour sans fichier exemple
2) On se précipite pour répondre
3) On réponds en fournissant le fichier exemple
(Qu'est-ce qui empêche d'attendre pour répondre ? Ou de ne pas répondre
Ainsi on voit revenir le demandeur qui se demande pourquoi il n'a pas de réponse
Et là on lui parle de la charte etc..
Dans ces conditions, pourquoi s'étonner que certains demandeurs "abusent" ?
Puisque de notre plein gré, on participe à la "dérive"
[opinion personnelle - ni bienveillante, ni malveillante - juste mon opinion]

NB: J'étais dans le On d'avant
Depuis le 22 mai 1968, trois heures de l'après-midi, je ne joins de fichier sur le forum et je prends mon temps.

PS: Puisque c'est juste une opinion, on la partage ou pas, mais inutile de passer en mode "vénère" ;)

PS2: J'ai posté ce post sans avoir vu la réponse de Seddiki.
Alors va falloir que j'édite mon message ;)

Seddiki: Tu peux poser des questions tant que tu veux
Prends juste le temps, d'y mettre la forme
(salutations, explications et PJ)
;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
le problème le forum est destiner pour aider et discuter a propos de l'excel pas d'autre choses
es que tous le monde parle tous les langues ?
es que tous le monde sont expert en excel ?
Non. Tu as bien sûr raison.

Nous comprenons tous parfaitement que ta langue d'origine n'est pas le français. Et ce n'est bien sûr pas le problème.

Ce qu'il faut, c'est que tu donnes des détails dans tes questions.
Mais surtout il faut que tu viennes dire si les réponses qui t'ont été données ont fonctionné, sinon la personne qui a aidé est un peu dégoutée de ne pas savoir.

C'est tout. Rien de bien grave, tu vois. Et c'est pour ça qu'on dit que tu peux bien évidemment continuer de poser des questions si tu as besoin d'aide. ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Seddiki
Si on peut discuter des autres choses dans le salon

(Mais même dans le salon, la règle est la même: on apprécie les messages avec des Bonjour et des phrases écrites (sans langage SMS)

La seule chose dont on ne peut parler sur le forum, c'est de la Poutine
(car ils nous écoutent peut-être)

Pourtant c'est bien bon.
 

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Non.

Mais nous comprenons tous parfaitement que ta langue d'origine n'est pas le français. Et ce n'est bien sûr pas le problème.

Ce qu'il faut, c'est que tu donnes des détails dans tes questions.
Mais surtout il faut que tu viennes dire si les réponses qui t'ont été données ont fonctionné, sinon la personne qui a aidé est un peu dégoutée de ne pas savoir.

C'est tout. Rien de bien grave, tu vois. Et c'est pour ça qu'on dit que tu peux bien évidemment continuer de poser des questions si tu as besoin d'aide. ;)
oui bien sur ça c'est ma faute
toutes mes excuses
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Seddiki
Le principal c'est d'abord que tu causes Excel.
Maintenant que ta langue maternelle soit le volapük, le franc-comtois ou tout autre langue n'est pas le problème, tant que tu nous claques la bise dans tes questions et que tu expliques avec des détails tes problèmes Excel.

Donc au prochain problème Excel sur le forum, ou dans le salon pour causer moussaka et danse de salon
;)
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Seddiki_adz

C'est gentil de me remercier en MP

Et pour compléter les posts précèdents

1) Essaye de faire des demandes compréhensibles

2) Essaye de t’intéressè sur les codes proposées par les intervenants et pose des questions sur le code pour nous montrez que tu essayes de le comprendre.

3) Essaye de comprendre les codes que l'on te donne et de faire un minimum de progression car en 340 messages et 2 ans 1/2 de forum on peut s'attendre à une toute petite progression dans excel

Et tu auras rapidement la satisfaction de pouvoir faire un code qui fonctionne peut être pas optimisé mais il fonctionnera.
Astuces :Tu peux te servir de l'enregistreur de macro et après tu nettoies le code fourni par Microsoft et petit à petit tu vas t’améliorer.

@Phil69970
 

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
@Seddiki_adz

C'est gentil de me remercier en MP

Et pour compléter les posts précèdents

1) Essaye de faire des demandes compréhensibles

2) Essaye de t’intéressè sur les codes proposées par les intervenants et pose des questions sur le code pour nous montrez que tu essayes de le comprendre.

3) Essaye de comprendre les codes que l'on te donne et de faire un minimum de progression car en 340 messages et 2 ans 1/2 de forum on peut s'attendre à une toute petite progression dans excel

Et tu auras rapidement la satisfaction de pouvoir faire un code qui fonctionne peut être pas optimisé mais il fonctionnera.
Astuces :Tu peux te servir de l'enregistreur de macro et après tu nettoies le code fourni par Microsoft et petit à petit tu vas t’améliorer.

@Phil69970
Bonjour
pour les postes précédents j'ai résolu moi même avec ton aide et les aides des autres personnes
si tu peut les supprimer , supprimer les
je suis très satisfait de discuter a ce forum
Merci a toi et tous le monde qui ont ma aider
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Seddiki,

regarde ton post #17 :

bonjour a tous
vraiment toutes mes excuses pour tous dérangement
je ne pose plus de questions
Merci Merci 10000 fois Merci

et ton post #20 :

Merci de votre réponse et de votre gentillesse et ton aide
le problème le forum est destiner pour aider et discuter a propos de l'excel pas d'autre choses
es que tous le monde parle tous les langues ?
es que tous le monde sont expert en excel ?

dans les 2 cas : là oui, tu as fait l'effort d'écrire plus d'un seul mot, et tu as même écris plusieurs phrases ; vraiment ça sera mieux si tu fais pareil quand tu écris l'énoncé d'un exercice, ou quand tu écris d'autres posts de réponses ; surtout si on te demande des informations complémentaires pour pouvoir t'aider.​



tu as écrit : « est-ce que tout le monde parle toutes les langues ? » ; non, bien sûr ! et personne ne te reproche de ne pas bien comprendre le français ; mais dans ce cas, utilise un traducteur ; celui de google translate est gratuit ; tape dans la barre de recherche de ton navigateur ces 2 mots : « arabe français » ; tu auras :​

Image 1.jpg


dans la case gauche, tape ton texte en arabe, avec ton clavier arabe qui comporte les lettres arabes ; à droite, tu auras la traduction en français ; tu auras même un bouton pour copier le texte dans le presse-papier de Windows ; et tu pourras faire un coller dans un post du forum ; tu sais quand même faire un simple copier / coller, n'est-ce pas ?​



ensuite, pour pouvoir bien comprendre nos réponses, clique sur la double flèche qui est entre les 2 mots « Arabe » et « Français » : ça va inverser les 2 cases : à gauche : « Français » ; à droite : « Arabe » ; comme ça :​

Image 2.jpg


là, il te suffit de faire un copier / coller du texte de nos réponses dans la case gauche, et à droite, tu auras la traduction en arabe ; c'est simple, tu vois ?​



si tu utilises un autre navigateur que Google Chrome, comme par exemple Edge, tu peux quand même faire la même chose ; au cas où ça ne marcherait pas, essaye en tapant les 2 mots « google translate » ou « google traduction » ; ensuite, choisis les 2 langues avec la flèche des 2 cases de choix de langue.​

soan
 

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
bonjour
chaque personne a ça méthode d'expliquer
moi j'utilise l'explication dans le fichier ex par colorie les cellules ou la colonne parce que je pense que les experts me comprend
le problème ce n'ai pas la langue car la langue de l'excel n'ai pas français ou japonnai ou autres
je te donne exemple le code route des plaques avec dessin tous le monde comprend l'objectif
en tous les cas merci pour ton aide
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon