Erreur champ date ou code postal vide, Requête SQL Insert Into

micou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier M. BOISGONTIER et SILKYROAD pour leurs contributions.

Débutant en VBA, j'essaie de créer un formulaire me permettant de suivre des prospects. En gros un formulaire CRM_Prospects.xls de saisie qui alimente une feuille dans le même classeur mais également un fichier fermé Base_prospects.

Je bloque sur plusieurs points depuis le début de la semaine.

1- En m'inspirant des exemples de M. BOISGONTIER, j'ai intégré des textbox avec des format de saisie.
Si ces textboxs ne sont pas renseignés, la requete SQL INSERT INTO ne fonctionne pas. J'ai essayé de rendre ces champs optionnels avec un IIF(ISNULL...) mais sans succès.

2- Pour supprimer des enregistrements sur le fichier fermé, je n'arrive pas à faire fonctionner un delete From. Avez-vous une piste ?

3- Afin, j'aimerai mettre les id en 1ère colonne de ma listbox sans que cela modifie l'affiche dans les textbox.

N'arrivant pas à faire une recherche intuitive dans une listview, je me suis rabattu. Je continue mes "bidouilles"

Merci pour votre aide

Micou
 

Pièces jointes

  • Base_prospects.xls
    33.5 KB · Affichages: 48
  • CRM_prospects.xls
    137.5 KB · Affichages: 51

micou

XLDnaute Nouveau
Lorsque j'effectue la requête suivante et que je remplis pas les champs formatés (comme les dates : ex variables 24 ou 26), cela ne fonctionne pas.
VB:
strSQL = "INSERT INTO [" & Feuille & "$] " _
        & "VALUES ( '" & variable(1) & "', '" & variable(2) & "', '" & variable(3) & "', '" & variable(4) & "', '" & variable(5) & "', '" & variable(6) & "', '" & variable(7) & "', '" & variable(8) & "', '" & variable(9) & "', '" & variable(10) & "', '" & variable(11) & "', '" & variable(12) & "', '" & variable(13) & "', '" & variable(14) & "', '" & variable(15) & "', '" & variable(16) & "',#" & variable(17) & "#, #" & variable(18) & "#, '" & variable(19) & "', '" & variable(20) & "', '" & variable(21) & "', #" & variable(22) & "#, '" & variable(23) & "', #" & variable(24) & "#, '" & variable(25) & "', #" & variable(26) & "#)"

j'ai fait des essais avec un IIF(ISNULL...), mais sans succès.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78