XL 2019 Erreur boite dialogue

BALANCIE

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.
Voici mon problème.
J'ai créé il y a déjà un bon moment un classeur de gestion personnel.
J'ai dernièrement modifié le nombre de ligne des tableaux mensuels.
Depuis ma boite de dialogue commandant l'impression où la sauvegarde mensuelle en PDF m'indique "trop de feuilles pour la boite de dialogue".
Je pense qu'il s'agit simplement de modifier celle-ci , mais je n'ai pas trouvé la solution.

Je laisse un exemple du classeur dépouillé et bien-sur les quelques chiffres dessus ne sont pas les bons.
Merci du coup de main que vous pourriez m'apporter.
--Protégez vous bien.--
Balancie.:)
 

Pièces jointes

  • travail .xlsm
    521.9 KB · Affichages: 17

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Dans la macro suivante:
BALANCIE.JPG

Vous avez 62 feuilles, donc puisque supérieur à 60, le message s'affiche.

Cdlt
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
2. Nombre de feuilles dans un classeur
De base, les nouveaux fichiers Excel peuvent contenir jusqu’à 255 feuilles ce qui correspond à 2^8, soit 8 bits (1 octet). Cependant, en fonction des capacités de votre ordinateur et de votre mémoire, il est possible que vous ajoutiez plus de feuilles. En effet, le nombre maximum de feuilles n’est pas figé par Excel mais l’ajout d’un trop grand nombre de feuilles détériorera la rapidité de votre modèle.

Et le fournisseur d'Excel version jésuite :
Nombre maximal de feuilles par classeurLimité par la quantité de mémoire disponible (valeur par défaut 1 feuille)

Je n'ai aucun conseil à vous donner mais un ergonomiste vous dire qu'au delà de 10 feuilles, l'utilisateur va perdre de sa concentration et de son intérêt ..., il y a de fortes chances que nombre de feuilles vont être redondantes et pourraient être modélisées ..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 736
Membres
102 648
dernier inscrit
radhwane taibi