Erreur à l'ouverture d'un fichier excel 2003

figment

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé une macro excel 4 (oui je sais il ne faut plus !) qui me permet d'ouvrir les fichiers excel d'un répertoire, de copier un onglet, d'ouvrir un nouveau fichier et de sauver en renommant avec un nouveau nom.
Tout à bien fonctionner un certain temps (2000 cycles environ) mais maintenant je rencontre cette erreur :
"Microsoft excel à rencontré un problème et doit être fermé ...."
Il fait cette erreur même en manuel si j'ouvre un fichier sans avoir quitter excel. En quittant je peut ouvrir tout ce que je veux.
Cette erreur ne survient que dans ce répertoire.
Y a t'il quelque chose à faire à part éteindre et rallumer le PC ou ccleaner pour effacer certaines données temporaires qui pourraient générer ce message ?

Merci et à bientôt
Nicolas
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur à l'ouverture d'un fichier excel 2003

Bonjour,

J'ai réalisé une macro excel 4 (oui je sais il ne faut plus !) qui me permet d'ouvrir les fichiers excel d'un répertoire, de copier un onglet, d'ouvrir un nouveau fichier et de sauver en renommant avec un nouveau nom.
Tout à bien fonctionner un certain temps (2000 cycles environ) mais maintenant je rencontre cette erreur :
"Microsoft excel à rencontré un problème et doit être fermé ...."
Il fait cette erreur même en manuel si j'ouvre un fichier sans avoir quitter excel. En quittant je peut ouvrir tout ce que je veux.
Cette erreur ne survient que dans ce répertoire.
Y a t'il quelque chose à faire à part éteindre et rallumer le PC ou ccleaner pour effacer certaines données temporaires qui pourraient générer ce message ?

Merci et à bientôt
Nicolas
Bonjour

avez vous essayé ce fichier sur un autre poste ?


ou une Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

figment

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur à l'ouverture d'un fichier excel 2003

En fait non car il faut transférer beaucoup de fichiers (8000). En fait je suis en train de les copier sur un autre répertoire pour voir, mais c'est très long. Je pense que c'est le nombre d'ouverture et fermeture qui fait que excel se "plante" au bout d'un moment. Et il y a peut être un moyen de remettre le système à 0... En attendant ça copie !
A++
nicolas
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur à l'ouverture d'un fichier excel 2003

dans la macro il faut peut-être reinitialiser une variable

mettre les variables : set variable= nothing

peut-être trop de fichiers ouverts

ou
Code:
Application        .Calculation = xlManual

ou s'il y a du copier / coller

Code:
Application.CutCopyMode = False
 
Dernière édition:

figment

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur à l'ouverture d'un fichier excel 2003

Re bonjour
En fait c'est en langage macro excel 4, donc les instructions ne s'y applique pas. Mais merci elles m'ont donner des idées.
Malgres tout, pas moyen. Mais j'ai remarqué que en manuel j'avais la meme erreur :
J'ouvre le premier fichier : c'est bon
Je le ferme mais sans quitter excel : puis
j'en ouvre un autre et la l'erreur apparait systématiquement quelque soit les fichiers du repertoire. J'ai meme esayé de tout déplacé sur un serveur : rien n'y fait.
Je laisse tomber car je n'ai rien trouvé de tel ailleurs ...
a++
nicolas
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
165