XL 2019 Erreur 9 : Copier/Coller d'une feuille extérieur

Lascar22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai je souhaite copier un tableau et le coller sur un autre classeur par la suite sauf que excel me signal l'erreur 9 lors de l'exécution du code.
Voilà la ligne de code que j'utilise pour réaliser cela (je ne publie pas la feuille excel car en théorie je n'ai besoin que d'une ligne pour réaliser cela) :

Workbooks("NomFeuille.xlsx").Sheets("Sheet1").Range("A1:R10000").Copy Workbooks("NomFeuille.xlsm").Sheet("Feuil2").Range("A1")

Le format de la feuille à copier est en .xlsx car elle est généré par SAP, il faut savoir je n'ai pas la possibilité de changer le format de la feuille.

Merci d'avance pour votre aide
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Lascar22

Essaye ceci mais sans les fichiers c'est pas évident....

VB:
Workbooks("NomFeuille.xlsx").Sheets("Sheet1").Range("A1:R10000").Copy
Workbooks("NomFeuille.xlsm").Sheet("Feuil2").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Et vérifie bien les noms des fichiers et de feuilles y compris les espaces en début/fin....

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si les classeurs sont ouverts, les feuilles existantes, les noms correctement écrits, la destination* doit être sur la même ligne et immédiatement après l'espace suivant .Copy
VB:
Workbooks("NomFeuille.xlsx").Sheets("Sheet1").Range("A1:R10000").Copy Destination:=Workbooks("NomFeuille.xlsm").Sheet("Feuil2").Range("A1")
* avec ou sans le nom du paramètre

Nous ne savons pas si dans votre .xlsm, il n'y aurait pas une macro (évènementielle ou pas ) qui empêcherait la copie.

si ce ne sont que les valeurs que vous voulez récupérer, vous pouvez aussi utiliser Power Query ( Onglet Données/Obtenir des données/A partir d'un fichier/A partir d'un classeur Excel" )

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 430
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR