XL 2016 Erreur 6 dépassement de capacité

aragdur

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai besoin d'aide sur un fichier qui assez urgent ...
Premier point : je ne me souviens plus comment on met un formulaire en Feuil1 qui apparaît dès qu'on ouvre le fichier Excel. je sais cacher le reste et verrouiller le tout.
Deuxième point : j'ai créé un formulaire et une fois rempli, en cliquant sur le bouton validé, le tableau est censé se remplir.
mais là ça m'indique erreur 6 dépassement de capacités. Mais je ne comprends pas cette erreur sur mon produit.

serait-il possible d'avoir un point sur ce projet svp ?

cdlt
 
Solution
Bonsoir
avec une saisie intuitive pour en simplifier la saisie

pour info : pour avoir une base de données correctement documentée , il faut contrôler:
- Si les zones à saisies impératives sont documentées .
- et en plus si ces zones de saisies sont correctement documentées : si on attend une date , il faut vérifier si c'est bien une date , avant de transférer tes données. si c'est une valeur numérique que l'on attend , il faut que cela soit un nombre , etc...

Un autre conseil : nommer correctement tes zones : textbox1 ne parle pas Par contre TextBoxContributeur parles beaucoup mieux , ce qui permettra de travailler sur ton code beaucoup plus facilement.

enfin : c'est toi qui vois

Bref encore beaucoup de boulot sur ton userform...

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Pour info tu déclares ligne as integer ( Maxi 32767)
Comme tu vas rechercher la première ligne vide à partir ( xlDown) à partir de A7 ( normalement A6)
et comme A7 est vide il te renvoi le N° de la dernière ligne de la feuille qui dépasse largement 32767 ( environ 1 000 000 de lignes)

il faut la déclarer en long.
 
Dernière édition:

aragdur

XLDnaute Junior
Bonsoir
Je ne suis pas M12 mais je vais te répondre .
Le fait de l'afficher dans la listbox , ne veut pas dire sélectionné.
Pour le sélectionner il faut cliquer dessus l'item , et celui ci sera en bleu.
Bonsoir,

merci pour l'astuce.
mais ce n'est pas très efficient XD

je ne pense pas qu'un utilisateur lambda fasse cette manip.
et même si je créé un tuto ou l'indique dans l'intitulé de la listbox, je ne suis pas convaincu que M. Lambda le fasse.
Non ?

y a t'il une meilleure méthode d'afficher une liste de choix stp ?

cdlt
 

M12

XLDnaute Accro
Re,
Une Listbox ne s'utilise pas comme ceci. Elle permet justement de lister sur une plage, toi tu la met en place pour un seul intitulé
Regarde comment la recherche sera plus facile avec des Combobox
 

Pièces jointes

  • Remontées Presse AAE (1).xlsm
    32 KB · Affichages: 4

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
avec une saisie intuitive pour en simplifier la saisie

pour info : pour avoir une base de données correctement documentée , il faut contrôler:
- Si les zones à saisies impératives sont documentées .
- et en plus si ces zones de saisies sont correctement documentées : si on attend une date , il faut vérifier si c'est bien une date , avant de transférer tes données. si c'est une valeur numérique que l'on attend , il faut que cela soit un nombre , etc...

Un autre conseil : nommer correctement tes zones : textbox1 ne parle pas Par contre TextBoxContributeur parles beaucoup mieux , ce qui permettra de travailler sur ton code beaucoup plus facilement.

enfin : c'est toi qui vois

Bref encore beaucoup de boulot sur ton userform.

j'ai déplacé ton bouton valider car ton usf ne "rentre" pas dans l'écran
 

Pièces jointes

  • Remontées Presse AAE.xlsm
    35.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

aragdur

XLDnaute Junior
Bonsoir
avec une saisie intuitive pour en simplifier la saisie

pour info : pour avoir une base de données correctement documentée , il faut contrôler:
- Si les zones à saisies impératives sont documentées .
- et en plus si ces zones de saisies sont correctement documentées : si on attend une date , il faut vérifier si c'est bien une date , avant de transférer tes données. si c'est une valeur numérique que l'on attend , il faut que cela soit un nombre , etc...

Un autre conseilm : nommer correctement tes zones : textbox1 ne parle pas Par contre TextBoxContributeur parles beaucoup mieux , ce qui permettra de travailler sur ton code beaucoup plus facilement.

enfin : c'est toi qui vois

Bref encore beaucoup de boulot sur ton userform.

j'ai déplacé ton bouton valider car ton usf ne "rentre" pas dans l'écran
Hello,

oui j'avais vu pour le bouton mais j'attends un retour d'un collègue sur un texte :)

merci pour les différents conseils.

cdlt
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260