Autres Erreur 438

rdaniel

XLDnaute Nouveau
bonjour, sur ce forum j'ai pu utiliser un fichier Excel concernant des données météo, fournie par Tapiack, qui génère une erreur 438 sous certaine version office; 2010 par exemple... Si vous connaisse la solution a cette erreur , je suis intéressé par une solution.
Cordialement
Daniel
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Eh bien ne mélangez plus des choses qui ne vont pas bien ensemble, comme l'obtention d'un objet Worksheet à priori indéterminé par consultation de la collection Sheets, mais en voulant utiliser derrière un controle ActiveX d'objet Worksheet prédéterminé. Comment s'appelle-t-il l'objet Worksheet qui représente votre feuille ? Regardez dans l'explorateur de projet, rubrique Microsofty Excel Objets. Le nom de la feuille Excel qu'il représente est indiqué à sa droite entre parenthèses. Et bien prenez ce nom d'objet Worsheet prédéfini et mettez '.ComboBox1' derrière, ça ira mieux.
Parce qu'un objet Worksheet quelconque n'a pas à priori de propriété ComboBox1. Mais un Objet Worksheet particulier, dûment géré par VBA, indépendamment d'Excel, peut en avoir une si c'est le nom d'un contrôle ActiveX qui est implanté dans l'entité qu'il représente.
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint, une feuille cachée a été ajoutée et nommée "Params" elle contient les valeurs de la comboBox. Init_Combo de Workbook_Open est devenu inutile et ne soulèvera donc pas d'erreur.

Cordialement.

PS. je suis né à Brignogan:D!
 

Pièces jointes

  • Météo_MéteoFrance_Json.xlsm
    108 KB · Affichages: 3

rdaniel

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ce fichier Excel Météo n'est pas de ma création, j'en serais bien incapable , c'est un fichier crée par Tapiack suite à une de mes demandes sur ce forum et donc je ne peux pas repondre a ta question; a l’époque j'essayais office 2016, mais deçu par l'interface j'étais revenu sur Office 2010 et c'est la que l'erreur est apparue . D' Excel 2007 à Excel 2016 , seul apparemment Excel 2010 (pas de bol) génère cette erreur 438. Depuis retour sur 2016 pour avoir un fichier Excel sans erreur. Mais j'ai prévu de revenir sur 2010 pour essayer ces solutions.
Pour ta question, peut être voir avec Tapiack ?
Cordialement,
Daniel
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En fait je répondais à Roblochon vu que pour la première fois j'avais un classeur à consulter pour voir de quoi il retournait.
Mais si c'est bien aussi votre classeur dont le projet VBA porte Feuil1 (meteo.ch) puis Feuil2 (meteofrance.com), lesquels sont dans le même ordre qui les onglets, vous avez tout intérêt à remplacer tous les Sheets(1) par Feuil1 et Sheets(2) par Feuil2 dans tout le projet.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
165