Erreur 429 : Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches sur internet (forums, site de microsillon...), je m'en remets aux utilisateurs de mon forum Excel préféré. Qui sait, l'un d'entre vous pourra peut être m'aider !

J'ai réalisé un code VBA permettant l'envoi de mail depuis Excel. Ce code fonctionne sur presque tous les PC de mon service... sauf 1 ! A l'exécution sur ce poste, j'ai une erreur 429 à la ligne
Code:
Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")

Etant donné que ce code fonctionne ailleurs, je pense que cela provient de la configuration du PC en question. Bien que ce sujet ait été maintes fois traités sur le net, aucune des solutions que j'ai pu trouver ne m'a aidé pour le moment...

Merci pour votre aide !
Sylvain
 

nerim

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur 429 : Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet

Bonjour,

Cela ne va sans doute pas vous aider, mais j'ai le même problème sur une instruction du type :

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

dans un classeur qui fonctionnait très bien sur ma machine et qui ne fonctionne plus.

La seule piste que j'ai, c'est qu'entre temps j'ai utilisé RegCleaner sur ma machine.
Je ne vois que cela qui a pu provoquer le dysfonctionnement mais je ne sais pas trop ce que RegCleaner a nettoyé.



Les explications microsoft sur cette erreur ne sont pas très utilisables (par moi tout au moins)

INFO : Résolution de l'erreur 429 lors de l'automatisation des applications Office

Et les infos trouvées sur le forum de Developpez.com signalent bien un éventuel problème de registre....

FAQ MS-Access - Club d'entraide des développeurs francophones

Je n'ai pas encore essayé la ré-install d'Office

Cordialement
JC
 

nerim

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur 429 : Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet

Oups !!

Je n'avais pas remarqué que le message date de 6 mois....

J'espère pour Sly le globe trotter qu'il a trouvé une réponse à son pb. Et si oui, cela m'intéresse...

Merci d'avance

JC
 

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur 429 : Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet

Bonjour Nerim,

Effectivement, le problème est bien loin, si loin que je ne me souviens plus comment je l'ai résolut. Toujours est-il qu'aujourd'hui le code fonctionne.

De mémoire, j'ai passé mon code dans une macro au lieu de le mettre dans une feuille ou userform.

En espérant que ça t'aidera...
Sylvain
 

zdp

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur 429 : Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet

Pour ceux qui ont un problème similaire avec Scripting.FileSystemObject...
Après avoir essayé de nombreuses solutions, j'ai fini par trouver celle qui marche pour moi.
La commande Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionnait sur tous les postes sauf 1 (erreur 429).
Pour résoudre le problème:
1) Remplacer la commande par Dim fs as New FileSystemObject
2) Faire référence au fichier scrrun.dll dans sytem32 (Microsoft Scripting Runtime) si c'est pas fait

Pascal
 

zdp

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur 429 : Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet

Pour ceux qui ont un problème identique avec Scripting.FileSystemObject...
Après avoir essayé de nombreuses solutions, j'ai fini par trouver celle qui marche pour moi.
La commande Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionnait sur tous les postes sauf 1 (erreur 429).
Pour résoudre le problème:
1) Remplacer la commande par Dim fs as New FileSystemObject
2) Faire référence au fichier scrrun.dll dans sytem32 (Microsoft Scripting Runtime) si c'est pas fait

Pascal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO