erreur 2042 dans code VBA

Gudule

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, après deux jours de formation me voila propulsée dans la programmation vba. Grâce à ce site j'ai réussi à solutionner pas mal de problème mais là je bloque. Je tiens à remercier vivement tous les participants sur ce site qui est, pour une débutante comme moi, source de connaissance. Je vous explique mon problème et joint mon fichier
J'ai une base de clients qui est complétée via un formulaire et les données saisies vont alimenter une autre page. et là erreur 2042 quand je valide mon formulaire sur le dernier onglet. je vous joins mon fichier j'ai mis un point d'arrêt sur le code où ca bloque. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ? d'avance merci.Cordialement. Bénédicte
 

Pièces jointes

  • S01_2.xls
    274.5 KB · Affichages: 94

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur 2042 dans code VBA

Bonjour Gudule,

Bienvenue sur XLD

Normalement, les questions se posent sur le Forum Excel, ce qui explique le peu de réponses que tu as reçue.
A ma connaissance (mais n'apprend-on pas des choses tous les jours sur ce forum ?) les points d'arrêts ne sont pas enregistrés avec le fichier, ou en tout cas je n'ai pas trouvé de point d'arrêt dans ton code.

Cependant il semblerait que le problème vient de ta recherche de position du nom et prénom dans la colonne C de la feuille Main courante
Quand le nom et le prénom n'existent pas, ta variable Position contient "Erreur 2042" à la place de la ligne où se trouve l'information
La question est "Que veux-tu faire si les nom et prénom ne sont pas existants dans la feuille Main courante" ?
 

Gudule

XLDnaute Nouveau
Re : erreur 2042 dans code VBA

Bonjour, oupss... c'est bien ce qui me semblait et je n'ai pas compris pourquoi je n'étais pas dans le forum justement. sinon pour mon problème.... si le nom est présent dans la liste... il met à jour les nouvelles informations saisies dans le formulaire... s'il n'est pas présent... il fait l'ajout sur la première ligne vide. Merci de ton aide car ma formation a été un peu courte.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur 2042 dans code VBA

Re,

Je n'ai pas tout testé mais je dirais, dans le code de Private Sub validation_Click()

remplace

Code:
Position = Application.Match(intitule_clt, (Feuil4.Range("c:c")), 0)

par

Code:
If Application.CountIf(Feuil4.Range("c:c"), intitule_clt) > 0 Then Position = Application.Match(intitule_clt, (Feuil4.Range("c:c")), 0)

et

Code:
Feuil4.Cells(Position, 3).Value = intitule_client

par

Code:
Feuil4.Cells(Position, 3).Value = intitule_clt
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth