erreur 1004

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,,
J'ai depuis deux jours une erreur sur une macro - code 1004 -, je vois pas trop se qui cloche, je vous joint lr code, si toute fois vous aviez un avis.........cette macro imprime et enregistre le document dans un dossier en reprenant la date du document.merci de votre aide
Sub IMPRIMER()
'
Dim NomFichier As String
Dim Chemin As String
'
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

Chemin = 'E:\\mes documents du 02012004\\laverie\\RUE DE FRANCE\\' _
& 'RIVIERA RENTAL\\sauvegarde\\'

NomFichier = 'sauvegarde du' & Format(Date, 'dd mm yy') & ' à ' & Format(Time, 'hh mm ss') & '.xls'


ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Chemin & NomFichier

End Sub


OLivier :side:
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
ok, voici

Sub IMPRIMER()
'
Dim NomFichier As String
Dim Chemin As String
'
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

Chemin = 'E:\\\\\\\\mes documents du 02012004\\\\\\\\\\laverie\\\\\\\\RUE DE FRANCE\\\\\\\\' _
& 'RIVIERA RENTAL\\sauvegarde\\\\\\\\'

NomFichier = 'sauvegarde du' & Format(Date, 'dd mm yy') & ' à ' & Format(Time, 'hh mm ss') & '.xls'

ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Chemin & '\\' & NomFichier


End Sub

olivier

:side:
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Sub IMPRIMER()
'
Dim NomFichier As String
Dim Chemin As String
'
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

Chemin = 'E:\\\\\\\\\\mes documents du 02012004\\\\\\\\\\laverie\\\\\\\\\\RUE DE FRANCE\\\\\\\\\\' _
& 'RIVIERA RENTAL\\\\\\\\\\sauvegarde\\\\\\\\\\'

NomFichier = 'sauvegarde du' & Format(Date, 'dd mm yy') & ' à ' & Format(Time, 'hh mm ss') & '.xls'

ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Chemin & '\\' & NomFichier


End Sub
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Olivier, José, le forum,

La 1ère chose peut-être à faire est de décomposer la ligne qui plante...
Le NomFichier... Je vois qu'il y a des formats différents, alors personnellement, c'est pas la peine de se poser la question trop longtemps... La plante est certainement par ici.

On décompose:

Code:
Dim Var1 as string, Var2 as string
NomFichier = \\'sauvegarde du\\' & Format(Date, \\'dd mm yy\\') & \\' à \\' & Format(Time, \\'hh mm ss\\') & \\'.xls\\'

tous les \\ visibles dans le NomFichier sont à supprimer (Ils ont du arriver je ne trop comment sur le forum.

NomFichier = 'sauvegarde du ' & Format(Date, 'dd mm yy') & ' à ' & Format(Time, 'hh mm ss') & '.xls'

En décomposant le NomFichier:

Var1 = Format(Date, 'dd mm yy')
Var2 = Format(Time, 'hh mm ss')
NomFichier = 'sauvegarde du ' & Var1 & ' à ' & Var2 & '.xls'

Comme çà tu verras tout de suite quelle partie de ton nom de fichier plante. Peut-être faut-il déclarer les variables Var1 et Var2 en Date et les convertir ensuite en texte avant la concaté...tion. (lol)
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Jai fait un essai ......ça marche pas chez moi y'a un truc qui m'échappe

Option Explicit

Sub IMPRIMER()
'
Dim Var1 As String, Var2 As String


NomFichier = 'sauvegarde du ' & Format(Date, 'dd mm yy') & ' à ' & Format(Time, 'hh mm ss') & '.xls'


Var1 = Format(Date, 'dd mm yy')
Var2 = Format(Time, 'hh mm ss')
NomFichier = 'sauvegarde du ' & Var1 & ' à ' & Var2 & '.xls'

End Sub

aurai-je oublié un truc????
:side:
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bon j'ai tenté de ré ecrire le code
Sub IMPRIMER()
'
Dim NomFichier As String
Dim Chemin As String
'
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

Chemin = 'E:mes documents du 02012004laverieRUE DE FRANCE' & _
'RIVIERA RENTALsauvegarde'

NomFichier = ' sauvegarde du ' & Format(Date, 'dd mm yy') & ' à ' & Format(Time, 'hh mm ss').xls


ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Chemin & NomFichier

C'est tout presque bon......


:whistle:

Le seul probleme c'est que le fichier ne vient pas se copier dans mon dossier 'sauvegarde', mais se copir dans le dossier juste avant 'RIVIERARENTAL'

a votre avis pourquoi :side:
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
et hop.............

Bien sur que je peux mettre mon fichier sur le 'c', .............mais désolé jmps :p , je prefere qu'il soit sur mon 'e', y'aurait'il à ton avis un probléme sur le fait que mon 'e' soit un disque amovible.......... :unsure:

oui je sais j'suis chiant.......... :S
mais bon on se refait pas :woohoo: :woohoo: --- :lol: -- :silly: -- ;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Olivier, juste pour te consoler... Le bandeau publicitaire me bouffe aussi la droite de ce fil.

Ca dépend des fils, mais là c carrément pénible, si on veut éditer, on fait quoi ?

Oups, heureusement je n'ai rien à éditer pour l'instant.

Bonne soirée.
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
non non.........jmps, je suis trés serieux,.....
c'est un disque dur externe branché en usb....la question que je me pose, c'est; le fait que ce soit un disque dur externe peut'il y avoir un probleme............et encore une fois c'est pas pour rire.........bien que cela soit peut etre con comme question............mais m.....y'a bien une raison à ce que je n'arrive pas à enregistrer ce p.... de fichier là ou je veut..........non j'ai pas raison....... :whistle:
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241