Erreur 1004 pour nommer une feuille

Resmi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous! Je suis heureux de poser ma première question ici, sachant que votre réponse peut m'aider plus que grandement! :D

Voilà, j'ai créé une macro afin de remplir une feuille à partir de renseignements. Pour être plus précis et mieux contextualiser, j'ai réalisé une feuille avec les informations à remplir, on clique sur un bouton pour activer la macro, et une autre feuille excel est créée en dernière, contenant aux bons endroits les informations renseignées juste avant.
Parmi ces informations à remplir se trouve le nom de la feuille que l'on va créer ensuite.
Ma macro fonctionne la plupart du temps, mais par moments j'obtiens une erreur 1004 "erreur définie par l'application ou par l'objet" (voir en pièce jointe). J'avais constaté auparavant que cette erreur venait du fait que le nom que je souhaitais donner à ma feuille était le même que celui d'une feuille existante. J'ai pallié le problème en évitant de mettre le même nom.
Malgré tout, cela fait plusieurs fois que j'essaie (avec un nom différent de ceux déjà existants)et que cette erreur apparaît, liée à la partie de code en jaune (voir en pièce jointe également).
Pour information, la variable "name" que j'ai mise dans le code est définie en tant que Variant, puisqu'elle peut contenir des chiffres tout comme des lettres.

Merci d'avance pour votre aide, et si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me le dire, je ferais de mon mieux pour m'expliquer!! ;)
code-probleme.PNG
error-1004.PNG
 
Dernière édition:

Resmi

XLDnaute Nouveau
Alors re-bonjour, je passe juste après je sais x)
Il se trouve que je suis revenu sur mon Excel et ai eu un "éclair de génie" (ou juste le sens de l'observation un minimum...) en voyant que j'avais nommé un "Sheets(1).Select", alors que ma feuille n'était plus marquée comme numéro 1. J'ai modifié on mettant le nom à la place, et tout est réglé.

Peut-être que ma mésaventure va aider quelqu'un, en tout cas désolé d'avoir de ce fait posté cela pour rien, bonne journée, matinée ou soirée selon l'heure à laquelle vous lirez ceci!
 

Discussions similaires