ERREUR 1004 LA Selection est TROP GRANDE

steph544

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde,


Code:
Sub start()

'Application.ScreenUpdating = False
For I = 7 To 10
Sheets(I).Select
Rows("5:600000").ClearContents
DernLigne = Sheets("Feuil2").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Sheets(I).Range("A4:BV4").AutoFill Destination:=Range("A4:BV" & DernLigne), Type:=xlFillDefault
   
Next I

Application.EnableEvents = True

Sheets("feuil3").Select
Cells(1, 50).Select

'Application.ScreenUpdating = True

Sur la feuille 2 il y a des données dont la plage varie jusqua 60000 cellules. Avec les autre feuilles je fais des calcul qui vienne de la feuille 2 par exemple "Feuil2!A5 * 89". En fesant le autofille a partir de la ligne 4 me permet d'etendre la formule jusqua la derniere ligne de la feuille2 sur toute les feuilles dont les calculs dependent de la feuille2. Mais comme les données sont tres grandS la method autofill ne marche pas ici. Je ne sais pas comment faire sa serait vraiment sympa car cela permettra de cloturer ma partie de stage.

Merci pour ton aide je ne suis pas pro en excel mais jai envie de me debrouiller et comprendre un peu mais cest vrai qu' une petite aide me fera un enorme bien.

MErci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Sans ton fichier, difficile de voir pourquoi ca ne fonctionne pas..
mais essaie ce code "simplifié"

VB:
Sub start()
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False

DernLigne = Sheets("Feuil2").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Sheets(Array("Feuil7", "Feuil8", "Feuil9", "Feuil10")).Select 'pas besoin de boucle
Rows("5:600000").ClearContents

Range("A4:BV4").AutoFill Destination:=Range("A4:BV" & DernLigne), Type:=xlFillDefault
   
Application.EnableEvents = True

Sheets("feuil3").Select
Cells(1, 50).Select

Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

steph544

XLDnaute Nouveau
merci Bertrand pour ta reponse cest exact, jai mis 60000 de facon arbitraire car les données peuvent changer. J'ai reutilize avec 6000 mais le probleme est toujours le meme la selection est trop grande.

jutilise la version 2007 d'excel
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello Bertrand,
bien vu le coup des 600 000

Steph544, si l'idée est d'effacer les feuilles completes à part les lignes 1 à 5
essaie de jouer avec la propriété usedRange
genre
ActiveSheet.UsedRange.Offset(5).EntireRow.clearcontents
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
merci mais pour le coup l'erreur apparait sur celle ligne de code. sur la methde autofill qui echoue. =(

dans ma proposition sans boucle, le sheets(i) a disparu. donc si tu l'as remis.. ca va pas aller..
après. je sais pas si tu répondais suite à ma proposition.
d'ou.. toujours; un fichier exemple.. avec 10 lignes, sans données confidentielles. ca peut déjà servir de base
et sans passer par le dropbox qui est bloqué chez moi..
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
874

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 011
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari