Erreur 1004 Impossible de copier

  • Initiateur de la discussion Pascale
  • Date de début
P

Pascale

Guest
Bonsoir le forum,

Désolé pour ce doublon, mais mon soucis de copier/coller une plage a légèrement évolué.Maintenant j'ai une erreur 1004 'Impossible de copier coller, les cellules sont de tailles différentes. 'MENTEUR!!!'
voici mon code:
For cx = 4 To 15 'boucle sur tous les onglets
'
If Range('DD' & 1009 + cx).Value = 1 Then

ct = ct + 1
Range(Sheets(cx).Name & '!A1:AQ43').Copy
Sheets('Monfichier').Select
With ActiveSheet.Range('A1') 'la première cellule de destination
.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End With
End If
'
Next cx 'prochain onglet de la boucle
le premier Paste me 'formate' bien mes cellules: fusion, couleur, Contour. Après vérification, mes cellules ont la bonne tailles.
Où est l'erruer?
Merci pour vos lumières.

@+
Pascale
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Hello

essaye en remplacant la derniere conditon with par selection
Sheets('Monfichier').Select
ActiveSheet.Range('A1').select
selection .PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False


shintra
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascale, Shintra, le forum,

Tu t'es enfin décidée à nous donner un peu plus de précisions... Ton problème vient des cellules fusionnées. J'ai mis quelques remarques dans le code ci-dessous qui marche :


Sub Macro1()
For cx = 4 To 15 'boucle sur tous les onglets
If Range('DD' & 1009 + cx).Value = 1 Then 'tu devrais préciser l'onglet (Sheets(mon_onglet).Range('DD' & 1009 + cx).Value = 1...)
ct = ct + 1 'j'imagine que c'est pour plus tard parce que là ça ne sert à rien...
'tu n'auras de toutes manières qu'une seule plage puisque qu'en cas de plusieurs
'valeur = 1 la nouvelle plage écrasera l'ancienne !!! (à cause du Range('A1')
Range(Sheets(cx).Name & '!A1:AQ43').Copy Destination:=Sheets('Monfichier').Range('A1')
End If
Next cx 'prochain onglet de la boucle
End Sub
 
P

Pascale

Guest
Bonjour SHINTRA, Robert, le forum,

Ok Robet, merci, mais là il me copie tout: valeur, format, mais aussi FORMULES, ce que je ne souhaite pas. Ne pourrait on pas ne pas copier ces formules et ce contenter que des valeures.
Merci, A+
Pascale
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 756
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu