Erreur 1004 Impossible de copier

• Auteur de la discussion Pascale
  • Date de début
P

Pascale

Guest
Bonsoir le forum,

Désolé pour ce doublon, mais mon soucis de copier/coller une plage a légèrement évolué.Maintenant j'ai une erreur 1004 'Impossible de copier coller, les cellules sont de tailles différentes. 'MENTEUR!!!'
voici mon code:
For cx = 4 To 15 'boucle sur tous les onglets
'
If Range('DD' & 1009 + cx).Value = 1 Then

ct = ct + 1
Range(Sheets(cx).Name & '!A1:AQ43').Copy
Sheets('Monfichier').Select
With ActiveSheet.Range('A1') 'la première cellule de destination
.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End With
End If
'
Next cx 'prochain onglet de la boucle
le premier Paste me 'formate' bien mes cellules: fusion, couleur, Contour. Après vérification, mes cellules ont la bonne tailles.
Où est l'erruer?
Merci pour vos lumières.

@+
Pascale

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Hello

essaye en remplacant la derniere conditon with par selection
Sheets('Monfichier').Select
ActiveSheet.Range('A1').select
selection .PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

shintra

Robert

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pascale, Shintra, le forum,

Tu t'es enfin décidée à nous donner un peu plus de précisions... Ton problème vient des cellules fusionnées. J'ai mis quelques remarques dans le code ci-dessous qui marche :

Sub Macro1()
For cx = 4 To 15 'boucle sur tous les onglets
If Range('DD' & 1009 + cx).Value = 1 Then 'tu devrais préciser l'onglet (Sheets(mon_onglet).Range('DD' & 1009 + cx).Value = 1...)
ct = ct + 1 'j'imagine que c'est pour plus tard parce que là ça ne sert à rien...
'tu n'auras de toutes manières qu'une seule plage puisque qu'en cas de plusieurs
'valeur = 1 la nouvelle plage écrasera l'ancienne !!! (à cause du Range('A1')
Range(Sheets(cx).Name & '!A1:AQ43').Copy Destination:=Sheets('Monfichier').Range('A1')
End If
Next cx 'prochain onglet de la boucle
End Sub

P

Pascale

Guest
Bonjour SHINTRA, Robert, le forum,

Ok Robet, merci, mais là il me copie tout: valeur, format, mais aussi FORMULES, ce que je ne souhaite pas. Ne pourrait on pas ne pas copier ces formules et ce contenter que des valeures.
Merci, A+
Pascale

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas