Err 1004 sous Windows8

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps / Toutefois today, je dois revenir vers vous malheureusement :confused:
En effet je dispose d'un fichier (joint en pièce jointe) qui fonctionnait très bien sous XP & Seven, mais aujourd'hui sous Windows 8 (pas le choix), il me sort une Erreur 1004 lors du remplacement du graph de mes enfants.
En fait lorsque je valide l'USF de saisie du nouvel IMC, la macro m'efface bien le graph "périmé", mais est incapable d'aller me chercher le nouveau sur le net, et me sort alors un textBox avec Err 1004.
Une fois clickée sur "Ok", la macro termine bien son travail.
Auriez-vous l'amabilité de jeter un yeux sur mon fichier, afin de déterminer où cela "coince" (car honnêtement j'y suis depuis 14h, et je rame).
Par avance, je vous en remercie.
Halffy
 

Pièces jointes

  • Surveillance Métabolisme Essai.xlsm
    201 KB · Affichages: 59

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Err 1004 sous Windows8

En fait lorsque je valide l'USF de saisie du nouvel IMC, la macro m'efface bien le graph "périmé", mais est incapable d'aller me chercher le nouveau sur le net, et me sort alors un textBox avec Err 1004.
Une fois clickée sur "Ok", la macro termine bien son travail.
Halffy
Bonjour,
Beau travail que tu as fais là.
Sur Excel 2013, pas de problème 1004
Il faudrait faire un débogage du code VBA pas à pas en plaçant des points d'arrêts (clic dans la bande grise pour placer ou enlever), lancer la macro puis avancer pas à pas avec la touche F8 pour trouver la ligne.

Regarde la pièce jointe 906819

A+
Robert
 

Pièces jointes

  • Halffy-code VBA.jpg
    Halffy-code VBA.jpg
    89 KB · Affichages: 49

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Err 1004 sous Windows8

Bonjour Herdet,
Avant tout, Merci de t'être couché si tard, ou levé si tôt pour moi (Cf Horaire) :eek:
Donc suite à tes recommandations, voilà la ligne qui beug:

==> Set image = ActiveSheet.Pictures.Insert(.Range("B2").Text) ' Sélection de la Cellule où se trouve l'Adresse URL
avec ce message d'erreur suivant:
Erreur d'exécution '1004' / Impossible de lire la propriété Insert de la classe Pictures

Le même fichier ouvert sous windows XP, voir Seven ne pose aucun problème; En fait, la macro efface l'image originale, puis avec les nouveaux coordonnées de la nouvelle adresse (en "B2"), va chercher la nouvelle image sur le net, qu'elle renomme afin de pouvoir l'effacer la prochaine fois, etc, etc.
 
Dernière édition: