Autres Equivalents Option XCopy en Robocopy

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un pourrait il me donner les équivalents de ces Options XCopy en Robocopy
car Robocopy c'est peut être +puissant mais c'est aussi +complexes au niveau des options.
XCopy c'était plus clair, suffit de voir les exemples que j'ai mis
Robocopy ce n'est que des exclus, XCopy tu choisis ce que tu souhaites point final !
si encore ils avaient garder les même options et rajouté d'autres,
mais non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Alors, j'aimerais quand même savoir au cas ou XCopy, plus ancien, venait à disparaître !

Voilà avec xcopy ! j'ai les options suivantes "/D /E /I /R /Y" qui conviennent parfaitement
mais à part l'option /E /XN je n'ai pas trouvé pour les autres !?
en simplifiant:
/D copie les fichiers récents
/E copie tous les reps même vides
/I si nouveau rep, le crée et copie tous les fichiers
/R copie les fichiers en lecture seule
/Y supprime message (file existe déjà)

merci d'avance à ceux qui pourront m'éclaircir !
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir patrick,

t'as tout compris semble t'il ;)
je connais XCopy ! c'est de Robocopy qu'il s'agit !
ma demande est pourtant clair, c'est la suivante:

Avec xcopy ! j'ai les options suivantes "/D /E /I /R /Y"
mais à part l'option /E /XO je n'ai pas trouvé pour les autres !?
en simplifiant:
/D copie les fichiers récents
/E copie tous les reps même vides
/I si nouveau rep, le crée et copie tous les fichiers
/R copie les fichiers en lecture seule
/Y supprime message (file existe déjà)

quelles sont les options équivalentes pour Robocopy,
j'ai bien regardé sur le net, mais je n'ai trouvé que: /E /XN pour les autres je n'ai rien trouvé !
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour le fil

Juste une question comme ça au passage, pourquoi encore utiliser des commandes MS-DOS alors qu'il existe un tas d'outil pouvant le faire sans problème 🤔

Perso j'utilise FreeFileSync 👍
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

merci à vous de vous intéresser à mon problème !

@BrunoM45 : je fais ça parce que j'aime bien maîtriser les choses !
les logiciels qui synchronisent tout c'est pas mon truc !
j'aime bien de savoir ce qui se passe, je décide, je choisis qui et quoi en temps et en heure !
rester indépendant tant que faire ce peut, bien entendu quand c'est possible et dans mes compétences !?

J'ai Acronis True Image pour sauvegarder mon disque SSD system
et J'ai fais un logiciel pour sauvegarder mon second disque dur nommé DATA
sur lequel j'ai redirigé Mes documents/Mes images . . .

mais j'ai trouvé la solution, j'ai modifié mon logiciel afin de pouvoir me passer XCopy au cas ou !?
j'ai créé une routine de copie avec FileCopy ou encore oFSO.CopyFile et FileDateTime()
il suffit de comparer les dates et heures des fichiers si plus récents
de créer les répertoires si n'existent pas ect . . . ça fonctionne parfaitement !
j'ai un choix en option, passer par ma routine ou créer le fichier.bat avec XCopy

je sélectionne la source, charge les dossiers et sous dossiers selon la branche dans l'arborescence choisi
je sélectionne selon les options comme on voit sur l'image, et voilà le tour est joué !

ci-joint une petite image pour montrer comment je travaille:
 

Pièces jointes

  • imag1.jpg
    imag1.jpg
    227.6 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Merci Roland pour cette demande de précision qui ne fait pas de mal. :)

J'utilise Robocopy depuis plus de 5 ans, pratiquement tous le jours en utilisant ces codes soit en Non Miroir ou en Miroir. L'intérêt c'est de pouvoir rapidement copier 2 dossiers avec ces sous-dossiers entre 2 lecteurs pour faire de sauvegardes comme par exemple sur une clé USB pour pouvoir travailler ses fichiers dans un autre lieu que le PC d'origine. Je l'utilise aussi avec OneDrive.

Voici en gros les 2 codes que j'utilise avec C:\Temp et E:\Temp en dossiers Source et Destination.

Non Miroir : Ne copie que les nouveaux fichiers qui ont été créés dans C:\Temp depuis la dernière sauvegarde vers D:\temp ou ceux qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde.

Robocopy "C:\Temp" "E:\Temp" /mir /xo /xx /R:2 /W:0 /ETA /MINAGE: /MAXAGE:

Miroir : Supprime les fichiers de E:\temp qui existaient et copie tous les fichiers de C:\Temp vers E:\Temp.

Robocopy "C:\Temp" "E:\Temp" /E /MIR /Z /DCOPY:T /R:1

Mais Xcopy doit faire la même chose, je l'ai très peu utilisé. Par contre je mes suis aperçu en regardant l'aide de cette fonction, qu'on peut copier tous les fichiers d'un certain type vers un autre lecteur. Ce paramétrage pourrait fortement m'intéresser. ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 013
dernier inscrit
cicro