XL 2019 Equivalence à listindex pour un textbox

SPGoder

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Dans le code suivant, on recherche la valeur de combox1 (de sa liste initialement chargé ) dans une base de donnée sur une feuille pour en extraire le numéro de ligne associé, pour ensuite copier tous les autres valeurs. Si j'ai bien compris. (et oui, novice.....)
VB:
Dim ligne As Long, i As Integer
   
    With Ws

    If MsgBox("Confirmez-vous la modification du bailleur?", vbYesNo, "Demande de confirmation de modification") = vbYes Then

        If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
       
            ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2    
            Ws.Cells(ligne, "c") = ComboBox2      
            Ws.Cells(ligne, "B") = ComboBox2      
            Ws.Cells(ligne, "A") = ComboBox1      'inutile
            Ws.Cells(ligne, "O") = ComboBox4  
            If OptionButton1.Value = True Then    
                Ws.Cells(ligne, "L") = TextBox9    
                Ws.Cells(ligne, "M") = TextBox10  
            End If
                For i = 1 To 9
                    If Me.Controls("TextBox" & i).Visible = True Then          
                    Ws.Cells(ligne, i + 3) = Me.Controls("TextBox" & i)    
                Next i
        End If
  End With

Ma Question est : je souhaite remplacer le combobox1 par un textbox. La fonction listindex n'étant pas disponible pour un textbox,je rame pour trouver une solution.
merci par avance
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
cet "équivalent" n'existe pas, une textbox étant un contrôle de saisie d'une seule donnée (du texte)
On peut toujours "s'amuser" à construire une petite usine à gaz avec une textbox multiligne, les propriétés seltext et selstart, le caractère vbcrlf etc... etc ... , mais avec pour seul "bénéfice" celui d'alourdir indûment le code, ralentir l'exécution des instructions, etc... (ce sera sans mon aide).
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Je ne suis pas étonné de votre réponse, ayant beaucoup recherché sur internet, et n'ayant pas trouvé de réponse....
pour les mêmes raisons que celles qui font que tu ne trouverais pas de réponse à une demande d'utilisation d'une poêle pour cuire sous pression, même si des interventions techniques et des rajouts sur la poële pourraient permettre d'atteindre un résultat similaire. :cool:
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il est possible de mettre à une ComboBox sa propriété ShowDropButtonWhen à 0 — fmShowDropButtonWhenNever pour d'avantage inciter l'utilisateur à l'employer correctement. Elle a alors toute l'apparence d'une TextBox.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
83
Réponses
1
Affichages
121

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400