Microsoft 365 Epurer et rechercher dans plusieurs colonnes

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai des données sur 5 colonnes mais elles sont rentrées "A l'as de pique".
Je dois pourtant faire une recherche dedans histoire de trouver des références cohérentes. J’utilise une formule, qui fonctionne bien, mais je la trouve énorme et sur plusieurs colonnes, ce que je n'aime pas.
Je vous ai mis un fichier d'exemple qui est je pense explicite.
Y aurait-il moyen de simplifier ma méthode ?
Pas PowerQuery SVP.

Merci.
DD
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 22
Solution
Bonjour,
en F2 :
VB:
=SIERREUR(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(GAUCHE(INDEX(A2:E2;SIERREUR(EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE("866";A2:E2&""));0);EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE("ZZ";A2:E2&""));0)))&"";SIERREUR(TROUVE("/";INDEX(A2:E2;SIERREUR(EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE("866";A2:E2&""));0);EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE("ZZ";A2:E2&""));0)))&"")-1;9^9));"fra ";);"FRA ";);" /"&"?*";));"")
@ tirer vers le bas

Voir PJ

Je ne suis pas sûr que ta version Excel 365 est à jour, pour que je puisse réduire la taille de la formule.


Cordialement

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
en F2 :
VB:
=SIERREUR(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(GAUCHE(INDEX(A2:E2;SIERREUR(EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE("866";A2:E2&""));0);EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE("ZZ";A2:E2&""));0)))&"";SIERREUR(TROUVE("/";INDEX(A2:E2;SIERREUR(EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE("866";A2:E2&""));0);EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE("ZZ";A2:E2&""));0)))&"")-1;9^9));"fra ";);"FRA ";);" /"&"?*";));"")
@ tirer vers le bas

Voir PJ

Je ne suis pas sûr que ta version Excel 365 est à jour, pour que je puisse réduire la taille de la formule.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • DD_V1.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 4

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
une autre plus courte, même si je ne suis pas encore satisfaits des deux.
VB:
=SIERREUR(SUPPRESPACE(INDEX(SUBSTITUE(MAJUSCULE(GAUCHE(A2:E2;SIERREUR(TROUVE("/";A2:E2)-1;99)));"FRA";);SIERREUR(EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE("866";A2:E2&""));0);EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE("ZZ";A2:E2&""));0))));"")

Cordialement
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Hello

Merci.
Hélas parfois la formule ne fonctionne pas, genre s'il y a "ZZ5D001697+873568944" dans la 1ère colonne par exemple.
Difficile pour moi de donner tous les cas de figure qui peuvent arriver car les gens qui enregistrent cela sont très créatifs....

Merci en tous cas.

DD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972