Ephéméride

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai téléchargé le fichier Ephéméride.xls
Je n'arrive pas à le faire fonctionner, il me met impossible de charger ce fichier, il ne se trouve pas sur votre machine.
J'ai chercher dans le dossier comme l'indique le fichier texte, mais il n'y est pas.
Comment faire :confused:
Merci de votre aide ?
Guy
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ephéméride

Bonsoir Guy,

Peux-tu donner le lien si tu veux que l'on t'aide ?

Pour le lien, lorsque tu es sur le fil en question, clic droit dans la barre d'adresse et copier, c'est ce lien que tu peux nous donner dans le fil par un Coller.

A te lire.

Jean-Pierre
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Ephéméride

Bonsoir à tous

guy72: Est-ce que tu parles de ce fichier?
https://www.excel-downloads.com/resources/ephemeride.494/

Il faut avoir installé Access pour bénéficier de ce contrôle.

Le UserForm utilise le complément objet Calendar "Mscal.ocx", pour sélectionner une date. A ce propos, il faut peut-être redéclarer cet objet calendar sur votre machine. En standard avec Office.
Ce fichier ce trouve généralement dans : C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Mscal.ocx
Sin tu n'as pas de version d'Office avec Acces, fais une recherche* sur le forum, il y a des fils qui expliquent comment récupérer et installer ce fichier

*mot-clé:
Mscal.ocx

PS: il semblerait qu'il puisse y avoir un problème de licence.
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour ce sujet commence a dater mais je vous propose
une vrai fonction qui va vous donner le prénom fêté quelque ce soit la date
je n'en suis pas l'auteur mais comme j'ai trouvé l'userform bien reussi autant faire les chose a fond
-------------------------------------------------------------------------------------
Function Saint_prenom(D As String) As String
With CreateObject("ADODB.Connection")
.Open "Provider = Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;data source=" & ThisWorkbook.FullName & ";extended properties=""Excel 12.0;HDR=Yes;IMEX=1;"""
With .Execute("SELECT [éphéméride] From [éphéméride$] WHERE [Date] = '" & Format(D, "mm-dd") & "'")
If Not .EOF Then
Ephemeride = .Getstring
End If
.Close
End With
.Close
End With
End Function
----------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub test()
Debug.Print "bonne st " & Saint_prenom("30/04/2017")
End Sub
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Salut PatrickToulon,:)

Je viens sur XLD assez régulièrement. J'essaie d'aider selon mes capacités et me fait aider au besoin.

En fait, il y a un moment que je ne viens pas (plutôt je n'y viens plus) sur l'autre forum.
En réalité, je me suis désinscrit. Trop de grosse tête, du genre : Ah, bon il ne connait pas ci, pas ça.Montre-nous ton code et j'en passe.

Là sur XLD, je suis très très bien, j'ai trouvé ma famille. Je suivais beaucoup tes posts et ceux de Mercatog (un super gars, bourré de compétences et surtout de modestie).

Toi aussi, tu ne démérites pas. tes pots étaient au top.

Alors encore une fois bienvenue chez nous.;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T