Envoyer une même liste dans plusieurs feuilles

S

Serghei

Guest
Dans une feuille j'ai une série de données dans des cellules adjacentes (genre B2:B22) que j'aimerai copier au même endroit (même range) dans plusieurs feuilles('001','002','003' etc)
Merci de votre aide
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
BONJOUR SERGHEI


AVANT TOUTE CHOSE PREND CONNAISSANCE DE LA CHARTE DU FORUM <http://www.excel-downloads.com/html/French/CharteXLD.php> puis tentes le copier coller qui fait très bien ce que tu demandes.
@ ++ Eric C
 
S

Serghei

Guest
Je ne suis bien sur pas très bien expliqué la 1ere fois.
Ce n'est pas un simple copier coller qui peut résoudre le probléme.

La liste est évolutive, elle est crée par une série de bouton. Le résultat doit se retrouver sur le reste des feuilles.

En plus ce classeur est dupliqué un certain nombre de fois c'est pourquoi j'ai besoin d'une macro pour faire cet export.

Merci de votre bienveillance pour un débutant
 
H

Hervé

Guest
bonjour le fil

essaye ceci :

Public Sub vv()
Dim l As Integer
l = Sheets("feuil1").Range("b500").End(xlUp).Row
Sheets("feuil1").Range("b2:b" & l).Copy
For Each ws In Worksheets
ActiveSheet.Paste Destination:=ws.Range("b2")
Next ws
Application.CutCopyMode = False

End Sub

salut
Hervé
 
A

andré

Guest
Salut,

Peut-être plus simple :

Click droit sur la barre d'onglets, puis "sélectionner toutes les feuilles" (ou manuellment sélectionner les feuilles sur lesquelles il faut copier - en tenant la touche Ctrl enfoncée).

Sélectionner une cellule, activer la barre de formule (en cliquant dedans), puis valider (icône en forme V à sa gauche ou touche Enter).

Le contenu de la cellule est copié au même endroit sur les feuilles sélectionnées.

Ândré
 
S

Serghei

Guest
Merci pour vos réponses

Malheureusement celle d'Hervé ne marche pas et celle trés simple d'André ne peut pas convenir car j'ai en fait plusieurs listes de données à exporter dans une série de feuilles identiques. Et surtout ces classeurs vont être complétés par d'autres personnes. Il faut donc qu'en appuyant sur un bouton ils puissent facilement exporter ces valeurs.

Je pensais, naivement (?), que c'était une macro facile à écrire.

Serghei
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 070
dernier inscrit
jujulop