Envoyer un mail en automatique via Excel 2007 avant une date d'échéance

marion79

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le sujet à peut être déja été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je travail sur Excel 2007 et outlook 2007.

Mon classeur Excel contient les colonnes suivantes:
Colonne A: Identification
Colonne B: Date d'échéance

J'aimerai qu'un mois avant la date d'échéance Excel envoie automatiquement un mail sur ma boite outlook sans que j'ai à ouvrir le fichier et qu'il m'indique l'identification à laquelle se rapporte cette date?

En espérant avoir été assez claire, sinon je donnerai plus de renseignements,

Merci d'avance pour vos réponse,

Marion
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyer un mail en automatique via Excel 2007 avant une date d'échéance

Bonjour marion79,

Le code VBA d'un classeur Excel ne peut s'exécuter que si tu ouvres ce classeur Excel, sinon pas d'exécution
Donc la partie
sans que j'ai à ouvrir le fichier
Pose problème
Maintenant, il y a surement de nombreuses autre manières de gérer ce problème (par exemple créer une tâche Outlook qui lance le rappel quand la date d'échéance approche)
 

marion79

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer un mail en automatique via Excel 2007 avant une date d'échéance

Bonjour tototiti2008,

Merci pour cette réponse. Dans ce cas, je ne peux faire ce dont je pensais mais ton idée de tâche outlook peut être intérressante!!! Dans ce cas, il faut que je fasse les événements dans outlook à la main?!

Merci beaucoup,

Marion79
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyer un mail en automatique via Excel 2007 avant une date d'échéance

Bonjour marion,

Crée une tâche Outlook manuellement et vérifie si ses paramètres d'alertes te conviennent pour ta problématique

Si c'est le cas, il est peut-être (sans doute) possible de créer des tâches Outlook par VBA depuis Excel, mais comme je n'ai pas Outlook sur mon poste, je risque de ne pas pouvoir t'aider beaucoup sur le code en question
Peut-être une piste par là :

créer tâche OUTLOOK depuis VBA EXCEL [Résolu] - Forum des professionnels en informatique
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 953
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP