Envoyer ses fonctions personnalisées (fichier xla) à un collègue...

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !!
J'ai réussi (non sans mal) à me créer quelques fonctions personnalisées qui sont accessibles dans tous mes classeurs, existants ou nouveaux (fichier xla)...

La question est sans doute bête, et la réponse simplissime, mais comment faire pour qu'un collègue (qui ne connait pas du tout vba), puisse accéder à ces fonctions sur son propre poste, sur tous ses classeurs, avec un minimum de manipulations, ou le plus simplement possible ? Est-il possible de créer une macro qui ferait cela??

Et en bonus, une autre interrogation : sachant que mes fonctions perso sont uniquement dans mon fichier xla (que je crois, mais bon, I'm noob...), que se passe-t'il lorsque j'envoie par mail un fichier xls simple qui utilise ces fonctions?? Sont-elles automatiquement "incluses" d'une manière ou d'une autre ?? Ou renvoient-elles des erreurs chez lui ???

Merci de m'avoir lu et merci par avance de votre aide !!
Cordialement...
P.S. : S'il est utile de poster mon fichier xla, dite-moi...
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoyer ses fonctions personnalisées (fichier xla) à un collègue...

Un fichier xla peut être transmis de la même manière que n'importe quel fichier (mail, clef usb,...).
Ton collègue le pose sur son disque où il veut, puis dans les Options d'Excel, Compléments, Atteindre les compléments d'excel, Parcourir les macros complémentaires, il sélectionne à l'endroit choisi initialement le fichier .xla.

Ou renvoient-elles des erreurs chez lui ???
la réponse est Oui.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyer ses fonctions personnalisées (fichier xla) à un collègue...

Bonjour.
Si l'equipe est couverte par un réseau interne, il conviendrait de mettre ce classeur de macros seul sur un répertoire accessible en lecture par tous. Qu'un dispositif simple annoncé sur une page de garde l'installe comme répertoire de démarrage secondaire.
Cordialement.
 

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoyer ses fonctions personnalisées (fichier xla) à un collègue...

Bonjour à tous,
Deux ans après, je fait un tri dans mes diverses participations aux forums et je me rend compte que je n'ai pas répondu, pas remercié, rien du tout, ici...
Je ne me rappelle pas de la raison, cela ne me ressemble pas..
Bref, tous ça pour m'excuser, et mieux vos très tard que jamais, remercier bond et Dranreb.
Merci à vous deux, longue vie au forum, et encore toutes mes plates excuses...

Cordialement,
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyer ses fonctions personnalisées (fichier xla) à un collègue...

Bonjour à tous

Merci à vous deux, longue vie au forum, et encore toutes mes plates excuses...

Kiriko: c'est gentils de venir dire merci, mais pour moi, un forum, c'est aussi que le demandeur nous donne comment il a résolu son problème.

Sinon, on reste souvent un peu sur sa faim et quelle perte de temps tous ces forums où on se demande toujours "OK, il a trouvé la solution mais comment-a t'il fait?".
 

Discussions similaires