Envoyer par email des donnees excel

romainchu78

XLDnaute Occasionnel
Comment est-il possible via une macro vb d'exporter auto des donnees issue d'une colonne excel par email.
Par exemple: Je clique sur un bouton et toutes les donnees situees dans la colonne B sont exportees par email a un destinataire precis.
merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Envoyer par email des donnees excel

Bonsoir romainchu78, re le forum,

Tu as, en page d'accueil, le Wiki, et notamment les nombreuses pages de notre cher Ami MichelXld (que je salue au passage), où, ces sujets sont tous traités (ou presque peut-être..., mais pas sûr).

Tu n'es, semble t'il plus un nouveau ici, donc un peu d'effort, (cette dernière réaction en rapport à un autre post précédent, de quelques heures... où, là aussi tu veux.... une macro pour faire un truc que tu as pensé, sans savoir si cela est possible et surtout sans même y avoir travaillé... cela se nomme un appel de marché... Ce n'est pas le but ici.

Donc, et pour finir, premièrement une ou plusieurs recherches... et secondement, une approche de ton travail et de tes essais..

D'un nouvel arrivé, on peut comprendre....

Bonne reflexion et bonne soirée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

romainchu78

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoyer par email des donnees excel

jean-Pierre,

Comme je l'ai explique sur le precedent poste, je ne connais pas les syntaxes VB. de ce fait, je suis parfois tout simplement bloque. Meme si je commence a etre a l'aise avec la logique informatique. Donc un peu d'aide serait la bienvenue ou meme des pistes. Ce site est vraiment bien.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Envoyer par email des donnees excel

Re,

Donc, je répète, RECHERCHE (et recherches répétées, des fois c'est long.... le mot clé, le truc, le machin qui font que.... il faut s'investir un peu) sur le bandeau en haut.

Pas de griefs particuliers, rassures toi... Nous avons, et nous sommes encore des petits joueurs quelquefois....

Mais, pour comprendre et pour évoluer, il faut s'investir un peu, des fois beaucoup...

Tu nous montres, donc, que tu as fait un minimum et qu'à un moment tu bloques.... Aussi simple que cela.

Allez, sans rancunes et à te lire.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260