envoyer mail via outlook selon un choix dans la liste déroulante

terpick

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, le Forum!

Ce soir j'ai une telle problématique: L'envoi d'un mail automatique via Outlook 2010 à l'aide d'un bouton "mail".

Les particularités:

- plusieurs destinataires, saisis dans une liste déroulante - l'envoi uniquement pour le nom saisi (Feuil2 A5);
- il leur faut envoyer uniquement la page active (Feuil2);
- une fois la page est envoyée, elle s'archive sur une nouvelle feuille, appelée comme la date dans C2;
- si la date est la même pour les destinataires différents, la plage avec tableau s'ajoute en-dessous de la première archivée;
- si la date est différente, alors, création d'une nouvelle page.

Merci d'avance pour vos astuces, ci-joint le fichier.
 

Pièces jointes

  • mail2010.xls
    47 KB · Affichages: 309

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : envoyer mail via outlook selon un choix dans la liste déroulante

Bonsoir,
Je n'ai pas Outlook 2010, mais j'ai lu que cette version possédait une sécurité "anti zombie/spam" en cas de contamination par virus. Tu devrais donc avoir à faire une confirmation manuelle à chaque envoi, à moins de mettre le niveau de sécurité au plus bas (pas conseillé).
Pour les envois de mail, j'utilise Example Code for sending mail from Excel
A+
 

terpick

XLDnaute Occasionnel
Re : envoyer mail via outlook selon un choix dans la liste déroulante

Bonsoir, Hippolite, le Forum,

J'ai bien adapté les macros pour mes besoins en Excel 2003 (2010 je pourrai tester à partir de la semaine prochaine). Merci, Hippolite pour le lien.
Par contre la dernière macro sépare les feuilles à envoyer:

le destinataire 1 reçoit la feuille1
le destinataire 2 reçoit la feuille etc.

mais comment faire pour envoyer la même feuille aux destinataires différents, selon le choix dans la case :
- plusieurs destinataires, saisis dans une liste déroulante - l'envoi uniquement pour le nom saisi (Feuil2 A5);

je vous remercie d'avance

bonne soirée
 

terpick

XLDnaute Occasionnel
Re : envoyer mail via outlook selon un choix dans la liste déroulante

Salut, le Forum,
Bonjour Hippolite,

J'ai résolu le problème demandé, par contre, est-il possible d'ajouter une date d'aujourd'hui dans le sujet du mail:

Les annulations de ____

Merci
A+
 

Pièces jointes

  • optimisation22.xls
    49 KB · Affichages: 304
  • optimisation22.xls
    49 KB · Affichages: 317
  • optimisation22.xls
    49 KB · Affichages: 347

terpick

XLDnaute Occasionnel
Re : envoyer mail via outlook selon un choix dans la liste déroulante

En effet, vu que je fais plein de choses à la fois :(, j'ai zappé la problématique posée dans le message précédent:
mais comment faire pour envoyer la même feuille aux destinataires différents, selon le choix dans la case :
- plusieurs destinataires, saisis dans une liste déroulante - l'envoi uniquement pour le nom saisi (Feuil2 G2);

Je ne vois pas de solutions. est possible de le faire? Et faire disparaitre le bouton "envoyer mail"

Merci,

Je joins le nouveau fichier
 

Pièces jointes

  • optimisation22.xls
    49 KB · Affichages: 322
  • optimisation22.xls
    49 KB · Affichages: 358
  • optimisation22.xls
    49 KB · Affichages: 375

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K