Envoyer mail automatiquement 1 fois par semaine

vdh_xavier

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un problème dans une macro excel : J'aimerais qu'un mail contenant une plage de données précise s'envoie automatiquement par exemple tous les lundis.

L'adresse du destinataire est toujours la même.

J'ai réussi à créer la macro pour envoyer le mail, me je ne parviens pas à y ajouter l'exécution automatique ni la récurrence hebdomadaire.

Voici mon code :

Sub Mail()


Sheets("Retards MD").Range("B2:C3").Select
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True

With ActiveSheet.MailEnvelope
.Introduction = "Rapport du lundi matin."
.Item.To = "xx.x@xx.com"
.Item.Subject = "Retards MD"
.Item.Send

End With
End Sub


De plus, la plage de données concernée prend des informations d'un autre fichier excel. Faut-il donc d'abord faire une macro pour récupérer les données avant de faire l'envoi par mail?

Quelqu'un sait-il m'aider?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Xavier
 

dea4an

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer mail automatiquement 1 fois par semaine

Bonjour,

Oui il faut d'abord effectuer la macro pour récupérer les données.

Ensuite je ferais une variable pour récupérer les données précises afin de faciliter la gestion dans le mail ce qui ferait du genre si A est ta variable:

"bonjour veuillez trouver " & A

en ce qui concerne l'automatisation je ne sais pas. pour ma part je créerai un bat autoexecuté par le planificateur de tache qui ouvrirai le fichier à un jour et une date donnée. ensuite je ferai une macro à l'ouverture du fichier pour effectuer la mise à jour et l'envoi du mail dans la fenêtre d'heure choisi afin d'éviter de tout le temps envoyer le mail à l'ouverture...

En espérant t'avoir aidé...

A+
 

vdh_xavier

XLDnaute Junior
Re : Envoyer mail automatiquement 1 fois par semaine

Merci pour ta réponse.

Peux-tu m'aider pour la macro de récupération des données?

Je ne suis malheureusement pas hyper doué en VBA.

Je ne comprends pas non plus ce que tu veux me dire concernant le planificateur de tâche.

Sorry, finalement j'ai encore plus de questions maintenant qu'au départ.

Bien à toi

Xavier
 

dea4an

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer mail automatiquement 1 fois par semaine

Salut,

peux-tu me détailler exactement ce que tu veux récupérer comme données et dans quel classeur? comme ça je pourrai voir pour construire la macro.

La planification des tâches est un outil Windows qui te permet de planifier le lancement d'application ou autre. Moi ce que je fais c'est que je planifie l'ouverture de mon fichier excel.

Dans la macro à l'ouverture de mon classeur excel je lance une macro qui me permet de mettre à jour mes éléments puis d'envoyer une information par mail. ensuite ma macro demande l'enregistrement et la fermeture du fichier.

Il y a peut être beaucoup plus simple mais j'ai pas trouvé comment dire à Excel de faire des trucs tout seul à heure fixe sans passer par ce stratagème...

bref commençons par ta macro récupération des données et ensuite on verra pour le reste.... ;)

dernier point, peux-tu me donner ta version excel ainsi que Windows?

Cordialement,

Arnaud
 

vdh_xavier

XLDnaute Junior
Re : Envoyer mail automatiquement 1 fois par semaine

D'accord, tu as raison, chaque chose en son temps.

Pour la récupération, je voudrais récupérer les données B2:C3 du fichier MD Contrôle XD que je joins à la discussion.

Encore merci pour ton aide

Xavier
 

Pièces jointes

  • MD Contrôle XD.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 88

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67