XL 2016 envoyer données depuis excel vers powerpoint

Martins@97

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous,

Je démarre en VBA et bien entendu cherche à créer des applis qui peuvent m'aider.

Voila j'ai créé un fichier excel à partir duquel je voudrais envoyer des valeurs qui viendrons remplir des shapes dans un fichier PowerPoint.

J'ai réussi a le faire avec des valeurs, (alors bizarrement la valeur en Euro dans la cellule B1 après le transfer sur PowerPoint le signe " €" disparaît ????

je voudrais a partir d'Excel sélectionner une image contenue dans la feuille et que cette image se place dans le dernier shapes de la ligne de PowerPoint.

Comme je vais ajouter plusieurs lignes le meme shapes devra pouvoir être sélectionner plusieurs fois dans excel pour un transfère ensuite dans PowerPoint.

merci pour vos conseils
 

Pièces jointes

  • ecran.zip
    86 KB · Affichages: 13

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Martins@97, bonjour le forum

Peut être en mettant la cellule B2 avec une apostrophe et le symbole € après "ton texte"==> '10,55 €
Cela force le formatage de la cellule en format texte.
Par contre je ne pense pas que tu puisse faire des calculs ensuite car la cellule est du texte.

Cordialement
 

Martins@97

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Phil69970, bonsoir le forum.

ça ne fonctionne pas, toutefois je peux toujours coupler un shapes avec le symbole "€"

mon souci est plutôt la possibilité de sélectionner un des shapes dans le fichier excel et parfois deux fois le meme et de les transférer dans PowerPoint a l'endroit ou je veux
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Martins@97, bonjour le forum
Je n'ai pas excel 2016 seulement Excel 2010 et PowerPoint 2010.
Si je fais un simple copier/coller (manuellement) avec ma version Excel et PowerPoint tout est copié après joker pour moi, désolé.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
458

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260