Envoie mail (sans Outlook) en VBA

Adz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila, j'aimerais envoyer un mail grace à une macro en vba. Et j'aimerais pouvoir un mail avec plusieurs destinataires (dont certains en copie) qui sont prédéfinis et également un fichier attaché, un objet un message dans le corps qui est dans un fichier texte ou dans un onglet excel.

Cependant, je n'utilise pas Outlook donc je ne peux pas envoyer de mail via l'application : Outlook.Application. (j'utilise thunderbird).

J'ai donc cherché partout, mais la plupart des macro sont pour Outlook. J'en ai trouvée juste une qui soit pour toutes les applications, sur ce site : Sending mail from Excel with CDO
Cependant, j'ai fait tout ce qui est écrit, et j'ai enlevé les lignes qui sont en commentaire en mettant bien le nom du serveur smtp (j'ai aussi essayé avec smtp.gmail.com mais ca ne marche pas). J'ai une erreur qui dit : Le transport a échoué dans sa transmission au serveur , ou alors : Erreur Automation.

J'aimerais savoir s'il y a donc une autre methode pour envoyer un mail, ou alors est-ce que vous savez d'ou peut venir le pb svp?

Je vous remercie.
 

Adz

XLDnaute Nouveau
Re : Envoie mail (sans Outlook) en VBA

Re bonjour,
Oui en fait maintenant j'ai un nouveau message d'erreur. Ca dit : Le transport a échoué dans sa connexion au serveur .
Est-ce un probleme avec le serveur SMTP???
Merci ^^
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
215
Réponses
1
Affichages
105
Compte Supprimé 979
C
Réponses
15
Affichages
2 K