XL 2013 envoie Email avec 2 pieces jointes

laurentsicli

XLDnaute Nouveau
Bonjour déjà bonne Année 2020 à tous la Sante avant .
voici ma question je desire envoyer un émail par un clic bouton, j'ai crée cette macro qui fonctionne bien avec l'envoi d'une pièce jointe fixe, mais je désirerai envoyer aussi une pièce jointe complémentaire à partir d'un dossier sur mon C: et ça je n'arrive pas trouver la bonne ligne de code.
merci de votre aide

Sub Mail_Outlook_fichier_PDF()

Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
Dim sh As Worksheet

Set sh = Sheets("bc")

Chemin = "C:\Users\laurent.guerini\Documents\2020\COMMANDE MATERIEL\COMMANDE PDF\"
fichier = Sheets("BC").Range("F18").Value & "_" & Sheets("BC").Range("g11").Value & Range("h11").Value & ".pdf"

sh.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & fichier, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, Openafterpublish:=False

With OutMail
.Display
.To = Sheets("BC").Range("f21").Value
.CC = Sheets("BC").Range("e27").Value
.BCC = ""
.Subject = "Bon de Commande " & Format(Range("G11")) & " / " & Format(Range("H11")) & " " & Format(Range("F18")) & " " & Format(Range("c20"))
.HTMLBody = "Bonjour vous trouverez ci-joint le bon de commande Numéro : " & Format(Range("G11")) & " / " & Format(Range("H11")) & " " & Format(Range("F18")) & " Merci de livrer a l'adresse suivante : " & Format(Range("E25")) & " Prendre Rendez-vous avant la livraison au : 0" & Format(Range("d27")) & " " & Format(Range("b26")) & " " & Format(Range("F26")) & " Merci de privilégier l'envoi de vos factures à efacture.chubb@chubb-sharedservices.com, Joindre le Bon de Commande a votre facture preciser l'agence le nom de l'agence Sophia Antipolis agence Numero : 353 .Ainsi vous obtiendrez un retour un numéro URN confirmant la prise en compte de la facture.Merci de bien conserver ce numéro URN qui sera utile pour des relances/demandes de renseignements faites par email fournisseurs.cs.fr@chubb-sharedservices.com ou par téléphone 08 00 970 224 (N° Vert)" + .HTMLBody

.Attachments.Add (Chemin & fichier)
.Display
' .Send
End With

Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
Kill Chemin & fichier
End Sub
 
Solution
Re M122
je suis passer autrement car le piece jointe n'est pas toujours dans le meme repertoire donc j'ai fait une MSGBOX.
je te joint la macro.

Sub Mail_Outlook_fichier_PDF()

Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
Dim sh As Worksheet

Set sh = Sheets("bc") nom du PDF avec des informations complementaires moi j'ai mis le nom du client le numero de devis

Chemin = "C:\Users\...............\"
fichier = Sheets("BC").Range("F18").Value cellule du numero de BC & "_" & Sheets("BC").Range("g11").Value cellule autre information & Range("h11").Value cellule autre information& ".pdf"


sh.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF...

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,

Mettre un deuxième Chemin et un deuxième Fichier
et
Chemin1 = "C:\Users\laurent.guerini\Documents\2020\COMMANDE MATERIEL\COMMANDE PDF\"
fichier1 = Sheets("BC").Range("F18").Value & "_" & Sheets("BC").Range("g11").Value & Range("h11").Value & ".pdf"
Chemin2 =
fichier2=

.../...

.Attachments.Add (Chemin1 & fichier1)
.Attachments.Add (Chemin2 & fichier2)
 

M12

XLDnaute Accro
Re,
Chemin1 = "C:\Users\laurent.guerini\Documents\2020\COMMANDE MATERIEL\COMMANDE PDF\"
fichier1 = Sheets("BC").Range("F18").Value & "_" & Sheets("BC").Range("g11").Value & Range("h11").Value & ".pdf"
Chemin2 ="C:\Users\laurent.guerini\Documents\2020\FOURNISSEUR \ et le nom du fichier.PDF ou autre"


.../...

.Attachments.Add (Chemin1 & fichier1)
.Attachments.Add (Chemin2 )
 

laurentsicli

XLDnaute Nouveau
RE merci je progresse mais j'ai cette ereur voir macro chez une erreur je ne comprends pas et aucun fenetre s'ouvre pour choisir le second fichier

merci a toi

Sub Mail_Outlook_fichier_PDF()

Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
Dim sh As Worksheet

Set sh = Sheets("bc")

Chemin1 = "C:\Users\laurent.guerini\Documents\2020\COMMANDE MATERIEL\COMMANDE PDF\"
fichier1 = Sheets("BC").Range("F18").Value & "_" & Sheets("BC").Range("g11").Value & Range("h11").Value & ".pdf"
chemin2 = "C:\Users\laurent.guerini\Documents\2020\FOURNISSEUR\"

sh.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & fichier, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, Openafterpublish:=False

With OutMail
.Display
.To = Sheets("BC").Range("f21").Value
.CC = Sheets("BC").Range("e27").Value
.BCC = ""
.Subject = "Bon de Commande " & Format(Range("G11")) & " / " & Format(Range("H11")) & " " & Format(Range("F18")) & " " & Format(Range("c20"))
.HTMLBody = "Bonjour vous trouverez ci-joint le bon de commande Numéro : " & Format(Range("G11")) & " / " & Format(Range("H11")) & " " & Format(Range("F18")) & " Merci de livrer a l'adresse suivante : " & Format(Range("E25")) & " Prendre Rendez-vous avant la livraison au : 0" & Format(Range("d27")) & " " & Format(Range("b26")) & " " & Format(Range("F26")) & " Merci de privilégier l'envoi de vos factures à efacture.chubb@chubb-sharedservices.com, Joindre le Bon de Commande a votre facture preciser l'agence le nom de l'agence Sophia Antipolis agence Numero : 353 .Ainsi vous obtiendrez un retour un numéro URN confirmant la prise en compte de la facture.Merci de bien conserver ce numéro URN qui sera utile pour des relances/demandes de renseignements faites par email fournisseurs.cs.fr@chubb-sharedservices.com ou par téléphone 08 00 970 224 (N° Vert)" + .HTMLBody
.Attachments.Add (Chemin1 & fichier1)
.Attachments.Add (chemin2) ici c'est en jaune
.Display
' .Send
End With

Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
Kill Chemin & fichier
End Sub
 

laurentsicli

XLDnaute Nouveau
Re M122
je suis passer autrement car le piece jointe n'est pas toujours dans le meme repertoire donc j'ai fait une MSGBOX.
je te joint la macro.

Sub Mail_Outlook_fichier_PDF()

Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
Dim sh As Worksheet

Set sh = Sheets("bc") nom du PDF avec des informations complementaires moi j'ai mis le nom du client le numero de devis

Chemin = "C:\Users\...............\"
fichier = Sheets("BC").Range("F18").Value cellule du numero de BC & "_" & Sheets("BC").Range("g11").Value cellule autre information & Range("h11").Value cellule autre information& ".pdf"


sh.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & fichier, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, Openafterpublish:=False

With OutMail
.Display
.To = Sheets("BC").Range("f21").Value cellule du bc avec email client
.CC = Sheets("BC").Range("e27").Value cellule du bc avec email copie a
.BCC = ""
.Subject = "Bon de Commande " & Format(Range("G11")) Value cellule du numero de BC & " / " & Format(Range("H11")) & " " & Format(Range("F18")) & " " & Format(Range("c20"))
.HTMLBody = "Bonjour vous trouverez ci-joint le bon de commande Numéro : " & Format(Range("G11")) & " / " & Format(Range("H11")) & " " & Format(Range("F18")) & " Merci de livrer a l'adresse suivante : " & Format(Range("E25")) & " Prendre Rendez-vous avant la livraison au : 0" & Format(Range("d27")) & " " & Format(Range("b26")) & " " & Format(Range("F26")) & " VOTRE MESSAGE DANS LE CORP DE L'EMAIL
.Attachments.Add (Chemin & fichier)
.Display

.Display
' .Send
End With

Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
If MsgBox("Voulez-vous joindre un document ?", vbYesNo) = vbYes Then
Set pJointes = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
With pJointes
.AllowMultiSelect = True
.Show
End With
End If
End Sub

merci a toi pour tes reponses
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
110
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
433

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 689
dernier inscrit
moshe yaacov abnaim