XL 2016 Envoie d'un Email à Partir des data de Form

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Voila, je voudrais créer un formulaire en ligne (office 365) avec Form jusqu'ici pas de problème.
Dans ce formulaire des actions vont être assignées à des personnes (Adresse Email)
Est il possible dans le tableau excel online que va générer automatiquement le formulaire de récupérer des données et de les envoyer par email à des personnes.

Exemple en A1 j'ai récupéré via le formulaire l'adresse email JP.dada@chezmoi.fr
en B1 j'ai une action assignée à l'adresse en A1 exemple : le nettoyage doit être effectué avant le 30/01/2018.
Est il possible de prendre le texte en B2 et de l'adresser à l'adresse en A1 par email tout ceci automatiquement ?
Ainsi de suite pour d'autres adresses et actions tout sur le même email avec des adresses d'office en copie.

J'arrivais dans le passé à le faire avec Google form et un module complémentaire dans la Google sheet mais ma société à décidé de passer sur office 365 alors je dois refaire tout mes formulaires en ligne.

Merci de votre support car là je suis réellement très embêté !!

Amicalement,
Mister Binaire
 

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Mille excuses Staple 1600 de ne pas avoir répondu à ta question la dernière fois mais je parle d'un formulaire créé directement dans Excel Form (Pub dans la page d'accueil de se site) et non d'un formulaire dans une feuille Excel. Pour le menu déroulant dans Form, j'ai trouvé mais c'est pour la synthèse des datas sous forme d'email que je coince sérieusement.

Je ne sais pas si réellement c'est réalisable !!

Merci de m'avoir répondu
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
RE

Maintenant , tu le sais
Écriture de macro VBA
L’application Microsoft Excel de bureau est un outil extrêmement puissant pour la manipulation, l’analyse et la présentation de données. Parfois cependant, malgré la richesse des fonctionnalités du programme, votre organisation peut trouver plus simple d’utiliser Visual Basic pour Applications (VBA). Il s’agit d’un langage de programmation permettant de créer des macros qui exécutent des tâches ordinaires répétitives, ou des tâches non disponibles dans l’interface utilisateur. Vous ne pouvez pas créer de macros avec VBA dans Excel Online, mais vous pouvez ouvrir et modifier des feuilles de calcul compatibles VBA sans retirer (ou corrompre) le contenu VBA du fichier. En savoir plus sur la prise en main des macros.
Source:
Ce lien n'existe plus

NB: Ce lien s'est affiché dans mon navigateur en moins de 3 secondes quand j'étais chez G..gle ...:rolleyes:
 

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Ok autant pour moi Staple 1600.

Mais maintenant il me faudrait une pointure en VBA pour me mettre en forme mon email avec les variables récoltées avec le formulaire.

C'est la que tout se complique !!

Ci-dessous le lien vers le formulaire et la Data Base en Ligne :
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25