Envoie de donnee excel dans 1 base access

anto59

XLDnaute Junior
Envoie de donnee excel dans 1 base access[Resolu]

Bonjour tout le monde,
j'ai créé deux-trois tables access(vides pour la plupart) que l'on doit pouvoir remplir à partir d'un fichier excel.
J'ai pour l'instant réalisé deux userforms qui permettent, en cliquant dessus, d'aller chercher la liste voulue dans les bases access, de les afficher en feuille 3 et de les mettre dans des listes deroulantes modifiables.

Premier problème : Lorsque la table access est vide, il y a une erreur de compilation que je n'arrive pas à corriger lorsque l'on veut ajouter un élément(c'est le cas de "list projects").

Deuxième problème: Il ne veut pas effectuer la requête d'insertion de la valeur saisie dans les listes déroulantes dans les tables access lorsque cette valeur n'y est pas encore.

J'espere que c'est assez clair pour que vous puissiez y jeter un oeil et m'aider à me débloquer. Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Liste_deroulante.zip
    40.1 KB · Affichages: 26
  • Liste_deroulante.zip
    40.1 KB · Affichages: 26
  • Liste_deroulante.zip
    40.1 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

anto59

XLDnaute Junior
Re : Envoie de donnee excel dans 1 base access

J'ai réussi à corriger le premier problème avec un test pour savoir si il y a ou non une valeur au moins dans la liste de la table access.
Par contre, la requête d'insertion dans la base access ne passe toujours pas:(
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoie de donnee excel dans 1 base access

Bonjour

Je ne sais si tu as modifié ton code car celui posté ne teste que des erreurs et non la présence effective dans la base.

En fait ton PB vient de la variable Cnx qui doit être déclarée en Public car sinon l'accès ne se fait pas.
 

anto59

XLDnaute Junior
Re : Envoie de donnee excel dans 1 base access

Bonjour chris,
en fait, je sais que la nouvelle valeur est ou non dans la base en recliquant sur le bouton commande car cette action met automatiquement à jour la liste déroulante en reprennant les valeurs dans la base de donnée access. Or, cette liste ne change pas du tout.

Pour le problème que tu m'as indiqué, j'ai essayé de mettre 'public sub' (je ne sais pas si c'etait bien ça ton idée) mais ça n'a rien changé. Je ne m'y connais pas beaucoup en vba (ça fait 2 semaines que j'en fait seulement), mais du moment que je ne met pas 'private sub' mais 'sub' tout court, ca doit passer non?
 

anto59

XLDnaute Junior
Re : Envoie de donnee excel dans 1 base access

Tout compte fait, c'est bon.
J'ai mis ma partie de programme permettant de mettre la valeur dans la base access dans un module plutot que dans le code du userform et ça à l'air de fonctionner.
Merci quand même.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
721

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo