envoi PJ mail outlook

Vial-Montpellier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis toute débutante en vba et je sollicite votre aide. J'ai réussi à programmer quelques ligne en trouvant des macros toutes faites sur internet.
J'ai un problème au niveau de l'envoi du fichier "Archivages" par mail par outlook.

Je vous explique les étapes que j'effectue :
- j'ouvre le fichier
- j'appuie sur "créer le fichier du jour" ( un nouveau fichier s'ouvre)
- je remplis mon tableau
- j'enregistre
- j'envoie et l'envoi par mail ne fonctionne pas...
Pourtant j'ai déjà utilisé cette macro "Envoyer" et tout marchait. J'ai modifié mon fichier en intégrant dans le module "Ouvrir le fichier du jour", des lignes permettant la suppression des lignes contenues dans ThisWorkbook. Et depuis l'envoi par mail ne fonctionne pas. Il y a un message d'erreur comme quoi le chemin n'est pas connu, pourtant il me semble que je déclare cette variable...
J'ai sûrement oublié quelque chose ou bien mal écrire des passages du code mais je ne trouve pas..

Je vous remercie pour votre aide.

Béa
 

Pièces jointes

  • Archivages.xlsm
    31.3 KB · Affichages: 25

Bougla972

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Béa,

Cela semble un peu logique que cela plante car ta macro 'Créer_fichier_du_jour' supprime les différentes macros présente sur le fichier. Par conséquent, lors de l'appel de la procédure 'Envoyer' n'existe plus à ce moment là.
 

Vial-Montpellier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
merci pour votre réponse :)
ce n'est pas voulu de ma part et je ne m'en étais pas rendu compte car lorsque j'ouvre le" fichier du jour", les macros sont encore dans l'interface VBA.
Je souhaite juste supprimer les lignes écrites dans le "ThisWorkbook" et pas le reste des macros...
Comment puis-je faire s'il vous plaît ?
Merci beaucoup :)
 

Bougla972

XLDnaute Occasionnel
Essaie avec la pj.

Si cela ne fonctionne pas, c'est sans doute du fait que la procédure 'Envoyer' figure sur ton fichier 'Archivages'. Or, elle devrait figurer dans le fichier du jour que tu ouvres...
 

Pièces jointes

  • Archivages.xlsm
    23.1 KB · Affichages: 33

Vial-Montpellier

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Bougla ;)
Malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur... Le fichier du jour que j'ouvre est une copie du fichier "Archivages", donc il comporte les macros déjà présentes dans "Archivages" a priori.

Mais finalement j'ai trouvé mon erreur, je devais redéfinir la variable "Nom" à l'intérieur de la macro "Envoyer".

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
478
Réponses
1
Affichages
105
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 366
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611