XL 2013 Envoi mail via excel

live

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'aurais besoin de votre aide svp car tous les mois, je dois envoyer une campagne d'emailing avec des données variables et plusieurs destinataires en copie.
Pour le moment, j'utilise un lien hypertexte en mailto mais ce mois-ci j'en ai plus d'une centaine à effectuer.
De plus, j'ai 2 adresses mails reliées à mon OUtlook. Quelle est la configuration pour pouvoir choisir d'envoyer les mails via une adresse précise.
Pourriez-vous m'aider à automatiser un peu plus cette campagne svp.
Je ne m'y connais pas trop en vba mais je suis partante pour apprendre.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt,
LIVE
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 48
Solution
Bonjour Live, staple1600, le forum

Le deuxième code ne sert à rien.
Il n'est pas lié au bouton "go" (sur cellule U1) qui lance la bonne macro à utiliser.

Il faut changer cette ligne avec l'adresse à utiliser.
If oAccount = "thierry_ducha...@yahoo.com" Then '-- A MODIFIER

Et normalement, la signature est reprise grace à cette ligne.
signature = objMail.Body
Mais je n'en suis pas sur. Si ce n'est pas le cas, il faudra ajouter votre nom manuellement (comme moi j'ai mis THIERRY D.).

Sinon, ça devrait fonctionner. En tout cas chez moi c'est ok, je vous ai mis une copie écran sur le fichier.

Xl-ment

NB : mailto 2 est comme mailto, le deuxième code est supprimé car ce n'était que le code de départ que j'ai utilisé et... modifié.

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Live, Rachid ;), le forum

Du bricolage mais ça fonctionne sur une boucle et surement sur le choix du compte à utiliser (N'en n'ayant qu'un seul, je n'ai pu tester..).
Le code a été testé sur ma messagerie, il faut modifier les paramètres avec vos paramètres personnels (dont ALT+F11 pour accéder au VBE et aller dans le module 1, c'est le premier code et changer vos paramètres là où il y a A MODIFIER).

A/ BODY