Envoi mail par vba et cdo - Récupérer texte d'une textbox comme corps du message

jeanlouispaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les excelliens

A partir de ma base de données (BD), je peux filtrer mes adhérents et leur envoyer un mail à partir d'excel.
Lorsque j'utilise la procédure par CDO attachée à la macro de la feuille "Message1", je n'ai aucun souci. Les cellules B - B7 et B8 sont bien reprises dans la macro comme le corps du message (TextBody)
Par contre, lorsque j'utilise la procédure CDO attachée à la macro de la feuille "Message2", je souhaite utiliser comme TextBody le texte inscrit dans une TextBox. J'ai essayé plusieurs formules (TextBody = Range(TextBox) ; = TextBox.Text ; = TextBox.Value ...) ; toutes ont échoué.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller afin que je puisse utiliser de préférence une TextBox comme corps du message, ceci étant plus souple pour préparer un message que l'utilisation de plusieurs cellules.
Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement.

Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = cell.Value
.From = Range("B2") 'à adapter
.Subject = Range("B4") 'à adapter
.TextBody = Range(TextBox)
.AddAttachment (Range("B10"))
 

Pièces jointes

  • mels envoi test 2.xls
    133.5 KB · Affichages: 112
  • mels envoi test 2.xls
    133.5 KB · Affichages: 131
  • mels envoi test 2.xls
    133.5 KB · Affichages: 133

jeanlouispaf

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail par vba et cdo - Récupérer texte d'une textbox comme corps du message

Merci Softmama pour ta réponse rapide et efficace.
Cela fonctionne parfaitement.
J'avais essayé ta formule sans préciser la feuille sur laquelle se trouvait la TextBox. Je ne comprends pas pourquoi il faut d'ailleurs le préciser puisqu'une seule TextBox peut porter ce nom.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87