Envoi mail multiples suivant FAI

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

M'occupant d'une association culturelle (1400 membres), je dois envoyer un mail à chacun de ses membres afin de vérifier l'adresse mail qu'ils ont donné et qui souvent comporte des erreurs. Il leur est demandé de ne pas répondre et cela permet de savoir quels messages n'ont pas étés distribués, donc pour lesquels l'adresse est mauvaise....

Pour faire cela j'utilise un petit programme trouvé sur cet excellent forum, que j'ai adapté à mes besoins. Je vous mets la macro créée ci-dessous, l'envoi n'utilisant aucun logiciel de messagerie, ce qui va assez vite.

Ca marche très bien mais je rencontre 2 petits problèmes :

1/ je voudrais écrire le texte du message sur plusieurs lignes et j'ai utilisé des chr(13) dans le corps du texte : Bizarrement, ça marche très bien avec les gens ayant une adresse gmail, mais avec orange ou yahoo (pour les 3 que j'ai testé) le texte se retrouve à l'arrivée sur la même ligne et donc difficilement lisible.

2/ chez orange en particulier mais pas chez gmail ni yahoo, toutes les lettres accentuées (é, à è..) sont remplacées par des signes "bizarres" que je pense correspondre au caractère Ansi....

Comment puis-je faire pour résoudre ces 2 pb ??

Je vous joins ma procédure en pièces jointes, sachant que les adresses mail sont contenues dans la colonne A de la feuille LaBase (la longueur en changeant fréquemment, je commence par chercher la dernière ligne pour fixer la longueur de ma boucle..)

Merci et à bientôt
 

Pièces jointes

  • Ma Proc.txt
    823 bytes · Affichages: 44
Dernière édition:

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi mail multiples suivant FAI

Re bonjour,

Je reviens après essais : ça ne marche pas car je me retrouve dans le corps du message avec des <br> intempestifs et mon texte ne va toujours pas à la ligne...

On dirait que les messages des FAI n'acceptent pas l'HTML.

Y aurait-il une autre solution ?
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail multiples suivant FAI

Bonjour Blafi,

Pour ce qui est du retour à la ligne, j'avais testé (et je viens de re-tester) avec un mail envoyé sur Orange, chez moi ça fonctionne.

Les lettres avec accent ne sont toujours pas correctes, je n'ai pas trouvé de "parade" à ce problème.

A+