envoi mail avec Excel VBA vers Lotus 6.5

littlefish

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai travaillé six mois en stage sur un outil excel permettant les retours d'informations, dans le cadre d'une démarche qualité.
L'origine du besoin était de signaler les problèmes de conception et de pouvoir faire un retour vers le bureau d'études.

L'outil fonctionne bien, pour toute la gestion de l'information et l'émission et le traitement de l'information, le seul problème réside dans l'envoi de mail automatique, la version de lotus notes, n'étant pas la même sur tout les postes, tout comme les versions Excel

Je lance une bouteille à la mer, car ce projet meurt dans l'oeuf et mes compétences en Excel arrivent à mes limites, même si j'y travail dès que je peux.

J'aimerais pouvoir remettre mon application à jour, en travaillant dans l'ombre,en dehors de mes heures de travail, tester, et ré injecter tout , une fois éprouvé et fiable.
En espérant, un jour avoir une réponse, bonne continuation à Excel Download.

Je suis nouveau membre, je peux envoyer l'application à qui souhaite m'aidern, même si je pense que c'est un challenge que seul il est difficile de mener à termes.

Cordialement,
Alexandre
 

littlefish

XLDnaute Nouveau
Re : envoi mail avec Excel VBA vers Lotus 6.5

Par contre un truc m'échappe, lors de mes essais, l'envoi mails fonctionne avec l'animateur qualité et l'administrateur de la base mais ne fonctionne pas pour l'envoi, lors de l'émission d'une Fiche de remontée BE, et lors du retour BE, cela serait dommage que ce projet meurt dans l'œuf surtout après six mois de boulot, pour quelques pc fonctionnant avec la version 6.5 hors qu'avec la version 4 cela fonctionne bien, merci de m'avoir lu, bonne soirée, alexandre
 

stephver

XLDnaute Nouveau
Re : envoi mail avec Excel VBA vers Lotus 6.5

Bonjour, lorsque j'essaie d'utliser ces lignes suivante je reçoit l'erreur Run-time error '7223' Application defined or object-defined error

J'utilise excel 2003 et lotus notes 6.5 et voiçi mes lignes

Set AttachME = objdoc.CREATERICHTEXTITEM("stAttachment")
Set EmbedObj = AttachME.EMBEDOBJECT(152, "", stattachment, "stAttachment")
objdoc.CREATERICHTEXTITEM ("stAttachment")

Voiçi les reference utilisées

Lotus domino objects
lotus notes automation classes
ole automation
microsoft excel 11 library
microsoft office 11 object library
microsoft activex data object 2.1


Pouvez-vous m'aider

Qelqu'un à la reponse pour la creation d'un hotspot via vb ?
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
356

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa