XL 2016 envoi mail automatique modification planning

CATAVIGNUS

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Apres pas mal de recherche et d'essais infructueux, je me tourne vers vous afin d 'avoir vos conseils.

Pour faire simple, je vous explique la raison de mon blocage dans l'élaboration de mon envoi automatique de planning.

Dans mon association, nous avons plusieurs formateurs, et j'essaie d'envoyer un mail a chaque formateur lorsque la ligne (A1;VZ1)de son planning est modifié.

J arrive a envoyer un mail dès qu'il y a une modification du planning.

La ou je bloque c'est que je voudrais envoyer un mail au premier formateur dès que son planning est modifié avec en copie du mail sa ligne de planning.(A1;VZ1)

Pareil pour le second si son planning est modifié et ainsi de suite pour les autres.

Actuellement je ne peux que joindre la totaliter de la feuille alors que je voudrais que le formateur ne recoive que sa ligne de planning et son alerte de modification.

Merci d'avance pour toute vos idées et suggestion sur mon problème
 

CATAVIGNUS

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour savoir selon vous quelle serait l'erreur ou le manque dans mon test de code suivant

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Adresse As String, olApp As Object, M As Object
Set xRg = Range("A2:Vz2")

nConfirmation = MsgBox("Voulez-vous envoyer ce mail à marc??", vbInformation + vbYesNo, "Mail Sheet Updates")

If nConfirmation = vbYes Then
ActiveWorkbook.Save

On Error Resume Next
Set objOutlookApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set objMail = objOutlookApp.CreateItem(olMailItem)

With objMail

.To = "mail@mail.com"

.Subject = "Modification planning 2018"
.Body = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf & "Le fichier " & Chr(34) & ActiveWorkbook.Sheets(1).Name & Chr(34) & " a été modifié."
Range("2:6").Select
.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName


.Send
End With
End If
End Sub
 

CATAVIGNUS

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai pu resoudre mon probleme apres pas mal de recherche et d'essai.

Meme si je n'ai pas pu avoir de réponse sur ce forum, pour les personnes interressés je peut vous joindre le fichier terminer sans problème.

Par contre il me reste une derniere solution a trouver pour finaliser complètement le fichier.

Je voudrais joindre 2 lignes différente dans mon mail final. exemple la plage A4:VZ5 et A12 :vz12

j'essaie avec

Set rng = ActiveSheet.Range("A4:VZ4", "A12:VZ12")

mais il me met toutes les cellules entre les 2 lignes.

quelle serait le code pour ne sélectionner que les 2 plages?
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 971
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16