Envoi E-mails via Excel

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterai de l'aide etant novice sur VBA pour avoir une Macro me permettant d'envoyer des e-mails a une personne defini en cliquant sur un bouton.

Exemple ,je voudrait un bouton pour envoyer un e-mail a : Responsable Commercial
un autre pour : Auditeur

Je voudrait une autre feuille pour assigner l'adresse email de ces personnes car elle peuvent changer et donc pouvoir changer facilement les adresse e-mail et egalement pouvoir definir 2 ou 3 adresses e-mail par fonction.

Je n'ai pas fait la mise en page mais j'ai juste besoin du code

Merci beaucoup
 

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi E-mails via Excel

C'est pour cela que j'ai precise que je n'ai pas fait la mise en forme ,j'ai juste besoin du code.

Je joint un fichier mais c'est vraiment sommaire ,je veux juste en cliquant sur le bouton pouvoir envoyer aux 2 e-mail addresses qui sont relies a la fonction .

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Book2.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 30
  • Book2.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 17

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi E-mails via Excel

Je voudrait une autre feuille pour assigner l'adresse email de ces personnes car elle peuvent changer et donc pouvoir changer facilement les adresse e-mail et egalement pouvoir definir 2 ou 3 adresses e-mail par fonction.

Re,

C'est qui le commercial ? Moi je vois juste les auditeurs. Pour la question des changement d'adresses. Dans la feuille 2, tu fais une liste de celles-ci avec les noms+adresses mail. Dans la feuille 1 tu crée 2 listes, une pour les noms l'autre pour les adresses.
 

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi E-mails via Excel

Commercial c'etait juste un exemple ,j'ai juste mis auditeurs pour avoir un exemple si j'ai le code pour cet exemple j'aurais juste a reproduire.

J'ai mis les liste comme tu m'a dit,quelle est la prochaine etape?

Merci
 

Pièces jointes

  • Book2.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 24
  • Book2.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 22

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi E-mails via Excel

Re,

voici le classeur. En A6, j'ai mis l'adresse de l'expediteur, et dans la colonne K des listes déroulantes. Clique sur le bouton pour voir le résultat.

EDIT: Concernant les listes, une seule colonne suffisait.
 

Pièces jointes

  • Book2.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 44
  • Book2.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510